A la une Le drame d'une vie

Suis-je la cause de Mon Malheur?

Publié par La redaction

Appelez moi Divine Tomety. Nous vivons très heureux en famille et tout ce que papa nous demandais c’est de s’habiller décemment et de vivre une bonne vie.
On va tous à l’église, personne ne rate l’école du dimanche, bref c’est la perfection.

Mais moi, Divine, je faisais ce que je voulais. Sincèrement ses histoires d’église, de religion, de croyance moi ca ne me disait rien. Je trouvais qu’ils étaient méchants, pesants, soulants. J’utilise l’imparfait parce que ce n’est plus le cas maintenant. Oui la vie m’a giflé, bossé et cogné et je me rends.

Il y’a 4ans j’ai connu Gilbert, il est musicien et donc son boulot est saisonnier. Il vivait avec sa maman dans une maison de location donc j’allais là bas je passais toute la journée. Je rendais service à ma future belle-mère. Elle ne s’occupait plus de la cuisine du soir. Toutes les courses je me suis rendue disponible pour les effectuer.

J’ai eu mon Bts il y’a 4ans. Au début quand j’allais chez Gilbert, je rentrais tous les soirs très tard à la maison. J’ai pris goût et je me suis donné le titre de la propriétaire du lieu et du matériel physique…Vous savez de quoi je parle. J’étais toujours aux anges, chaque soir. Je prenais mon pied et rien ne comptait.

Retenez bien…Avec le temps je passais deux trois jours avant de rentrer et donc j’ai menti à mes parents que j’ai trouvé un boulot mais très loin de la maison, ce qui m’empêchait de rentrer. Ils ont insisté pour connaître où je dormais j’ai refusé.
Je leur ai dit que j’ai loué avec une copine et il fallait pas qu’ils s’inquiètent. Que c’est en collaboration avec mon école et j’ai même usé de faux papiers pour les preuves. G m’a aidé.

Lorsque je vivais en permanence chez mon petit ami je me suis rendue compte qu’il avait 3enfants de deux mères différentes et les enfants vivaient avec lui ce qu’il m’avait caché mais cela ne m’a rien dit. Sa mère m’a rassuré. En ses termes que je n’oublie jamais. {Ma fille si tu aimes un homme, tu te sacrifie pour créer un bel avenir avec lui. Et mon fils t’aime, ne regarde pas son passé qui a laissé 3traces.} J’ai accepté continuer.

A LIRE AUSSI :   L'artiste Nelly accusé de viol!

En ce moment j’avais rejeté les conseils de ma famille et l’amour de Alban et sa famille. Cet frère de mon école et d’église qui voulait qu’on fasse une relation connu dès la jeunesse avec les parents. Moi je ne le kiffais pas. Il n’étais pas mignoté a mon goût. Hélas… Je n’avais rien cerné…Ça ne m’intéressais pas.

Chez Gilbert, je m’occupais de ses enfants, la lessive, le manger, bref tout. Des mois sont passés et je ne rentrais même plus à la maison. Sincèrement à ces moments je ne savais même pas ce que je faisais. Quand mes parents m’appelle je ne décroche plus. Je me suis engagé et jouait le rôle de maitresse de maison.
Un jour j’ai reçu un message de ma petite soeur disant que papa était malade. Je ne me suis même pas soucié de répondre au message à plus forte raison aller le voir. Pff…dans ma tête… Pas besoin de moi pour rendre la santé à papa.

Durant tout ce temps le boulot de Gilbert ne marchait plus et c’est moi qui me charge de tout du loyer, du manger de mon habillement et du sien. Vous allez sûrement vous demander comment ?
Eh bien j’allais rencontrer les gars qui me draguait bien avant je ne rencontre G afin qu’il me donne un peu d’argent pour qu’on puisse survivre. Et si je vous disais que c’est G qui me donnait ces idées il me poussait dans les bras des autres hommes. Sur ce volet mon homme est très créatif, astucieux, voir un ingénieur du domaine.
Cela a duré 1an. A vrai dire durant tout ce temps je passais tout mon temps à pleurer mais je suis toujours là. Des gens autour de moi me disaient de rentrer chez moi il y avait une dame dans notre Église qui m’a dit qu’elle a rêvé de moi et ce n’est pas bon signe donc d’aller voir mes parents mais j’ai zappé. Il y’a de cela 5 jours je suis allée à la messe et le pasteur à prêché sur les enfants et cela coïncidait avec mon histoire et il y’a un truc qui réagit en moi.
J’ai vu le pasteur sa famille, ses enfants surtout ses filles…j’ai vu ma mère mon père mes soeurs j’ai fondu en larmes. C’est depuis lors que je suis entrain de me rendre compte de la vie que j’ai mené avec ce garçon il y’a plus d’un an. Mais que s’est il passé? Tant De questions.

A LIRE AUSSI :   SORTIE VIDEO: Wad-Cy - Fake Luv official video

J’étais devenu une esclave chez ces gens là. Je me réveille très tôt et je dors tard parce que je devais m’occuper de trois enfants, faire la cuisine, la vaisselle, la lessive autant de choses pour moi. Je ne l’ai jamais fait chez moi pour aider ma mère. La maman de G ne trouvait pas d’inconvénients.

Je n’ai que 26ans mais actuellement on dirait la trentaine. Je pleure jour et nuit, mes parents me manquent et puis personne ne sait où je vis. Je connais chez mes parents mais je ne sais pas comment faire pour rentrer à la maison après tant de mensonges. G ne se soucis même pas de moi et me demande toujours d’aller croiser des hommes pour qu’ils me donnent de l’argent. Entre temps j’étais tombé enceinte de lui mais il m’a demandé d’avorter qu’on n’est pas prêt pour avoir un enfant.
Après l’avortement j’ai commencé par prendre des pilules. Dans tout ça! c’est comment rentrer chez moi qui m’est important. Mais comment retourner?
Quelques conseils déjà reçus me suggèrent un premier retour vers la dame d’église qui m’avait parlé. Et ensuite la vérité à mes parents.
Avortement et prostitution juste par amour. Vont-ils comprendre; mes chers parents si parfaits? Comment faire pour rentrer chez mes parents après un an sans avoir mis pied ? Et j’ai peur de leur révéler ce passé ignoble. J’ai raté ma vie! Ou pas? Et je me dis que quitter ce pays et aller ailleurs me sera bénéfique. Mais je vous laisse me prodiguer des conseils. Merci à vous.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>