En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Stockholm : pour avoir un appartement, il vous faut entre dix ans et cinq mois



Stockholm, est la capitale de la Suède et est située sur un vaste archipel de la mer Baltique, comprenant 14 îles et plus de 50 ponts. Les rues sont toutes en pavées et les bâtiments de couleur ocre de Gamla stan (la vieille ville) abritent la cathédrale de Storkyrkan du XIIIe siècle. Le palais royal de Stockholm et le musée Nobel est consacré au prix Nobel. À Stockholm, des ferries et des bateaux de tourisme transportent les passagers entre les îles.

Autrefois, se trouver un appartement à Stockholm n’était pas un problème d’autant plus que l’État avait pris des dispositions qui permettaient à tous d’avoir un logement ou appartement dans un bref délai et à un coût abordable. Actuellement, les choses ont pris une autre tournure à Stockholm. Non seulement le coût d’un appartement est très élevé mais le pire c’est la non disponibilité des appartements. Pour s’octroyer un appartement à Stockholm, il faut espérer en moyenne 10 ans et 5 mois avant d’avoir accès à un appartement. En effet, le marché locatif suédois a la particularité d’être très régulé et censé garantir à chacun le droit à un logement à un prix abordable. La pénurie a changé la donne.

Lire aussi : La Suède ferme les prisons faute de détenus

Il faut noter que se trouver un appartement en Europe n’est plus une affaire paisible. Et pour Stockholm est encore plus compliqué. Pour la deuxième ville suédoise (Göteborg) située sur la côte ouest, il faut espérer 6 ans et 1an 199 jours pour un appartement à Malmö au sud. Cependant, il est exigé que la personne ayant le droit de s’inscrire sur une telle liste soit un adulte qui a 18 ans au moins.

Ceci, pour empêcher certains parents d’inscrire leurs enfants dès leur naissance puisque pour les agences immobilières de la Suède, c’est une pratique illégale. C’est une règle infaillible même auprès des bailleurs privés. Néanmoins, les agences municipales du logement font de leur mieux pour que justice règne. C’est ainsi que pour éviter des accusations de travail par affinité, il prennent la décision de servir par ordre d’inscription.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !