Actualités

Voici le premier pays africain qui propose d’accueillir 2 000 réfugiés afghans à la demande des États-Unis

premier pays africain qui propose daccueillir 2 000 réfugiés afghans demande des États Unis

L’Ouganda a annoncé mardi avoir accepté une demande des Etats-Unis d’accueillir temporairement 2.000 réfugiés afghans fuyant après la prise de pouvoir par les talibans.

Les États-Unis ont demandé à des pays tiers d’héberger des réfugiés afghans pendant le traitement de leurs demandes. L’Ouganda, a accepté d’accueillir 2 000 réfugiés afghans à la demande des autorités américaines.

*Les autorités ougandaises ont déclaré lundi que le pays allait accueillir 2 000 Afghans fuyant le pays après que les forces talibanes ont pris le contrôle ce week-end.

Le pays d’Afrique de l’Est a une longue expérience dans l’accueil de personnes fuyant un conflit et accueille actuellement environ 1,4 million de réfugiés, la plupart originaires du Soudan du Sud.

À lire aussi :   Voici le premier pays africain qui propose d’accueillir 2 000 réfugiés afghans à la demande des États-Unis

Selon Esther Davinia Anyakun, la ministre d’État chargée de la préparation aux catastrophes et des réfugiés, les réfugiés seront hébergés temporairement à la demande du gouvernement américain. Elle a dit qu’ils arriveront par lots de 500 à partir de la journée d’aujourd’hui et que certains hôtels près de l’aéroport ont été réservés pour eux.

Elle a déclaré: «Nous avons sécurisé des hôtels. Nous attendons des diplomates. À leur arrivée, nous commencerons à les filtrer pour identifier les diplomates qui seront emmenés dans les hôtels. »

Elle a déclaré que les États-Unis couvriraient la facture de toutes les dépenses des réfugiés pendant tout leur séjour en Ouganda.

À lire aussi :   Voici le premier pays africain qui propose d’accueillir 2 000 réfugiés afghans à la demande des États-Unis

En évacuant les Afghans qui travaillaient auparavant avec leurs forces, les États-Unis ont cherché des pays tiers pour héberger des réfugiés pendant que leurs demandes sont traitées.

L’Ouganda accueille plus de 1,5 million de réfugiés, principalement des pays voisins, notamment la Somalie, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi.

Il faut noter que l’Albanie et le Kosovo ont également accepté une demande américaine d’accueil temporaire de réfugiés afghans.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire