Afghanistan : Un kamikaze fait des dizaines de morts dans l’attaque d’une mosquée

Un kamikaze a attaqué vendredi une mosquée dans la province de Kunduz, dans le nord-est de l’Afghanistan, tuant des dizaines de fidèles lors de la troisième attaque du pays cette semaine contre une institution religieuse.

L’État islamique a revendiqué la responsabilité d’une attaque qui, selon l’agence de presse officielle Bakhtar, avait fait 46 morts et 143 blessés. Deux responsables de la santé ont déclaré à Reuters que le nombre de morts pourrait se situer entre 70 et 80.

À lire aussi :
Afghanistan : le chef des Talibans libère des détenus politiques

Des séquences vidéo ont montré des corps entourés de débris à l’intérieur de la mosquée, qui est utilisée par la communauté musulmane chiite minoritaire.

L’explosion, que la mission des Nations Unies en Afghanistan a qualifié de partie d’un schéma inquiétant de violence, fait suite à d’autres ces derniers jours dans une mosquée de Kaboul et une école religieuse dans la province orientale de Khost.

À lire aussi :
Terrorisme en Côte d'Ivoire : la CEDEAO condamne l'attaque de Kafolo

Des attaques similaires ont eu lieu ces dernières semaines, dont certaines ont également été revendiquées par l’État islamique, dont les combattants sont des musulmans sunnites.

Les attaques soulignent les défis de sécurité auxquels sont confrontés les talibans, qui ont pris le contrôle du pays en août et ont depuis mené des opérations contre des cellules de l’État islamique à Kaboul.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire