Côte d’Ivoire : Sidiki Konaté s’attaque à Birahima Ouattara

A Man, une guerre s’éclate entre des cadres du RHDP lors des campagnes législatives. Sidiki Konaté s’en prend au chargé de mission de Téné Birahima, le frère d’Alassane Ouattara.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Le ministre Konaté Sidiki demande à Dieu de donner « une bonne santé » à Hamed Bakayoko

Au cours d’un meeting survenu à Man dans le cadre de la campagne des élections législatives du 06 mars prochain, Sidiki Konaté, le ministre de l’artisanat a sévèrement attaqué Momo Bamba. En effet, le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara, ministre des affaires présidentielles et petit frère du président ivoirien avait décidé d’affronter la liste du RHDP conduite par les ministres Sidiki Konaté et Flindé Albert, rapporte une source locale.


« Nous sommes à une étape de notre histoire. Nous sommes des ministres. Le ministre Albert Flindé et moi ne pouvons pas accepter que le chargé de mission d’Ibrahim Ouattara, qui est payé par la présidence de la République vienne travailler ici contre nous alors que nous sommes en train de travailler pour le Président Ouattara. C’est inacceptable. Je voulais en parler. Je voudrais qu’on sache que nous savons ce qui se fait et nous avançons avec. Ce sont des paroles d’un autre jour », a-t-il lâché lors d’un meeting animé dans une localité à Man », a martelé Sidiki Konaté lors du meeting à Man.

Lire aussi : Exclusif, Guinée : Massacres du 28 septembre: le Général Sékouba Konaté cite des noms…

Pour le ministre, le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara « travaille contre » eux à Man. Sur ce il n’a pas visiblement manqué de donner une réplique à sa façon, à la décision de Lama Koné, celle d’affronter les candidats du RHDP aux élections législatives à Man.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire