People

Sénégal : La peine des amoureux fraudeurs au Bac est enfin connue

SénégalLa peine amoureux fraudeurs Bac enfin connue

Leur histoire et une photo virale avait fait le tour de la toile et avait provoqué le plus souvent des moqueries. Il y a quelques jours, un jeune homme avait été arrêté en flagrant délit de fraude dans un centre d’examen du BAC au Sénégal. Déguisé en femme, il était venu passer l’épreuve d’anglais à la place de son amie qui selon leurs confessions était surmenée.

L’amour était la raison principale évoquée sur les réseaux sociaux mais le jeune homme a avoué à la barre avoir agit par amitié.
Mais cela reste un délit punissable par la loi; cequi justifie un passage des deux fraudeurs devant le tribunal de Diourbel. Au bout d’une audience de 1 heure, les deux auraient été condamnés à des peines identiques.

À lire aussi :   Sénégal : il se déguise en femme et passe le BAC à la place de sa copine

Alors que beaucoup s’attendaient à les voir écoper d’une peine beaucoup plus lourde, ils s’en sortent bien avec 1 mois de prison dont 7 jours fermes. Selon les informations officielles, ils ont été aidés par leurs profonds regrets exprimés devant de juge. Mais les retombées ne sont pas pour autant terminées pour les deux amis.

Hormis la procédure pénale, ils pourraient écoper encore d’autres sanctions mais cette fois- d’ordre académique. Cela pourrait être une interdiction temporaire ou définitive à la participation aux examens nationaux.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire