Cristiano Ronaldo, la star du football portugais, aurait posé un geste pour les victimes du séisme en Turquie. CR7 a envoyé un avion rempli de colis de soins pour aider les victimes des tremblements de terre en Syrie et en Turquie.
Le joueur a payé des tentes, des colis alimentaires, des oreillers, des couvertures, des lits, des aliments pour bébés, du lait et des fournitures médicales pour aider les personnes touchées par les tragédies de la région. Les marchandises ont été envoyées en Turquie et en Syrie, évaluées à 350 000 dollars, selon Marca.
Lire aussi : Scandale sexuel : Cristiano Ronaldo mis à nu par une influenceuse
Le joueur turc Merih Demiral a révélé que Cristiano Ronaldo lui avait donné la permission de vendre aux enchères l’un de ses maillots signés et que l’argent récolté serait reversé pour aider les victimes du tremblement de terre. « Je viens de parler avec Cristiano. Il a dit qu’il était très triste de ce qui s’est passé en Turquie. Nous mettons aux enchères le maillot dédicacé de Ronaldo dans ma collection. Tous les profits de la vente aux enchères seront utilisés dans la zone du tremblement de terre », a écrit Demiral sur Twitter.
Cristiano Ronaldo, très généreux
Le 6 février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 s’est produit dans le sud de la Turquie, près de la frontière nord de la Syrie. Ce séisme a été suivi environ neuf heures plus tard par un séisme de magnitude 7,5 situé à environ 95 kilomètres au sud-ouest.
Lire aussi : VIDEO : Emmanuel Macron fait le buzz dans un bar avec Fally Ipupa
Cependant, ce n’est pas la première fois que Ronaldo fait des dons aussi généreux. L’attaquant de l’AL-Nassr FC a déjà payé 83 000 $ pour payer la chirurgie cérébrale d’un enfant et a fait un don de 165 000 $ pour aider à financer un centre de cancérologie au Portugal.
La générosité de Cristiano Ronaldo envers les autres est connue depuis longtemps. Il a été impliqué dans divers projets caritatifs, notamment en finançant un centre de soins pour les enfants atteints de cancer au Portugal. En 2017, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF, contribuant à la sensibilisation à la situation des enfants dans le monde entier.