Beaute / Sante Sénégal

Santé: Des sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal

Publié par La redaction
Au Sénégal, des jumelles siamoises ont été opérées avec succès. Le pays démontre ainsi, à la face du monde, ses grandes avancées en matière de santé, et notamment de santé infantile.

Selon des responsables de l’hôpital Albert Royer, dans des propos rapportés par BBC, les siamoises “étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies”. Sophie et Adja ont subi avec succès l’opération qui leur permettra chacune, de vivre indépendamment de l’autre.

Ces deux sœurs siamoises sont nées liées par le foie à l’hôpital de Pikine, dans la banlieue Est de Dakar, la capitale Sénégalaise.

Âgées de seulement 48 jours, elles ont été admises à l’hôpital Albert Royer de Dakar, où “elles ont été séparées avec succès”, informe le service communication dudit hôpital.

C’est la première fois qu’une telle opération a lieu dans cet hôpital qui est situé au sein du Centre national hospitalier universitaire de Fann, à Dakar.

 

Info: BBC

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de