En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Aliments riches en fer : Voici comment booster votre faible taux d’hémoglobine



Donnez un coup de pouce à votre taux d’hémoglobine avec ces 5 aliments riches en fer que vous devez inclure dans votre alimentation pour réduire le risque d’anémie.

L’anémie est une maladie du sang qui survient lorsqu’il y a une carence en hémoglobine et en globules rouges dans le sang. Elle résulte d’un faible taux de fer dans l’organisme, ce qui peut provoquer de la fatigue, de la faiblesse et de l’épuisement. Mais c’est un problème qui peut être résolu simplement en ayant un régime riche en fer.

Voici 4 aliments riches en fer qui peuvent vous aider à augmenter votre taux d’hémoglobine :

1. Les betteraves

Les betteraves regorgent de fer, de cuivre, de phosphore, de magnésium et de vitamines B1, B2, B6, B12 et C.  Il existe de nombreuses façons d’inclure les betteraves dans votre alimentation, mais les experts suggèrent d’ajouter environ une tasse de betteraves hachées dans un mixeur, de bien mixer, de filtrer le jus et d’ajouter une cuillère à café de jus de citron. Buvez régulièrement ce merveilleux jus le matin, car le jus de citron augmente la teneur en vitamine C et favorise l’absorption du fer.

Lire aussi : Santé: Découvrez la différence entre une crise cardiaque et un arrêt cardiaque soudain

2. Raisins secs et dattes

Cette merveilleuse combinaison de fruits secs est riche en fer, magnésium, cuivre et vitamines A et C. Kaul suggère d’inclure ces fruits secs dans votre plan de repas pour stimuler le système immunitaire et favoriser l’absorption du fer.

3. Graines de sésame

Les graines de sésame sont remplies de fer, de cuivre, de zinc, de sélénium et de vitamines B6, E et folate. Il est prouvé que l’ajout quotidien de graines de sésame noir augmente le taux d’hémoglobine et favorise l’absorption du fer.

Lire aussi : Santé : Les 5 légumes les plus sains à manger, selon les nutritionnistes

4. Feuilles de moringa

Il suffit de prendre une cuillère à café de poudre de feuilles de moringa par jour, le matin à jeun.

Essayez maintenant ces méthodes naturelles pour augmenter le taux d’hémoglobine et voyez la différence.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !