Beaute / Sante

6 exercices simples qui font disparaître la douleur aux hanches, aux genoux et aux pieds

Publié par Sunlight

Si vous souffrez de graves douleurs à la hanche ou à la jambe, profitez de cette thérapie simple et dans la commodité de votre maison. Jetez un coup d’œil à ces six exercices faciles, pour vous sentir à nouveau bien dans vos hanches, vos genoux et vos pieds.

La douleur au genou (et plus en général, la douleur à la jambe) est l’un des maux les plus courants aux États-Unis. En fait, la douleur au genou peut se manifester chez des patients de tous âges. Les problèmes de genou résultent généralement d’une blessure ou d’un choc. Cependant, la douleur est également causée par des infections, de l’arthrite ou de la goutte. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des méthodes simples pour résoudre le problème, et ce dans l’intimité de votre maison !

Jouez avec la balle

Pour le premier exercice, vous pouvez utiliser une simple balle de tennis. Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise solide. Ensuite, placez la balle sur le sol devant l’un de vos pieds. Placez votre pied sur la balle et appuyez-la avec le centre de la plante de votre pied. Faites rouler la balle d’avant en arrière sous toute la plante du pied.

Répétez ce mouvement plusieurs fois, en changeant de pied d’appui. Cet exercice aide à aligner l’os de la cheville avec le tibia.

Utilisez vos orteils comme s’ils étaient des doigts

Une manière simple d’augmenter la force de vos orteils est de les faire travailler davantage. Les orteils soutiennent les genoux et les pieds, donnant aux jambes le bon équilibre. Gardez vos orteils en parfait état en les utilisant pour essayer de saisir les objets. Faites travailler les orteils de vos pieds comme s’ils étaient des doigts de la main: utilisez-les pour attraper des serviettes, des vêtements, des stylos, des crayons, ou d’autres objets.

Ensuite, essayez de déplacer ces objets le plus loin possible avec vos orteils pour renforcer les muscles de vos jambes et améliorer votre équilibre.

Mouvements avec les pieds

Le renforcement des chevilles est nécessaire pour réduire la pression sur les genoux et les hanches. La meilleure façon d’exercer les chevilles est de leur faire faire des mouvements circulaires.

Mettez-vous debout sur un pied. Allongez l’autre jambe devant votre corps et étendez les orteils. Déplacez votre pied en cercle dans un mouvement lent. Répétez le mouvement entre 10 et 20 fois. Alternez le sens des mouvements: d’abord horaire et puis anti-horaire. Ensuite changez de pied d’appui.

Réveillez le danseur qui sommeille en vous

Marcher ou danser sur la pointe de vos pieds peut vous aider à renforcer vos mollets et vos orteils. C’est un exercice très facile. Tout ce que vous avez à faire est de marcher vite sur la pointe de vos pieds (un peu comme des danseurs de ballet). Vous devriez faire cet exercice pendant environ 15 minutes chaque jour pour en retirer le maximum de bienfaits.

Pieds aux fesses

De simples levées de jambes (couramment appelés ‘pieds aux fesses’) sont d’excellents exercices pour forger les muscles autour de vos genoux et de vos chevilles. Pour effectuer cet exercice, faites face au dos d’une chaise. Pliez l’une des jambes vers l’arrière jusqu’à ce que votre pied atteigne votre cuisse. Répétez l’opération environ 14 fois, puis changez de pied.

Résistez!

L’entraînement de résistance est une méthode très efficace pour développer les muscles des jambes. L’équipement pour ce genre d’exercice de résistance est disponible dans les magasins d’articles de sport ou les grands centres commerciaux. Vous pouvez utiliser des élastiques (parfois aussi appelés «sangles») qui possèdent différents niveaux de résistances.

Par exemple, vous pouvez attacher une partie de l’élastique à un de vos pieds et fixer l’autre extrémité à un support pour faire des extensions de jambe. Un entraînement constant de ce genre rendra vos jambes plus fortes et moins vulnérables à la douleur.

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de ces exercices font travailler les muscles des jambes, qui soutiennent les hanches et les genoux. En effectuant ces exercices quotidiennement, vous constaterez que vos jambes résisteront mieux à une position debout et à des efforts prolongés. Les douleurs disparaîtront plus rapidement. Cependant, il est important de continuer à faire ces exercices régulièrement pour maintenir des genoux, des hanches, et des jambes en bonne santé.

Avez-vous essayé l’un des exercices ci-dessus? Dites-nous si cela vous a aidé à réduire ou à éliminer la douleur dans vos jambes, vos genoux ou vos hanches. Si vous êtes satisfait, faites-le savoir à vos amis et à votre famille!

Notre contenu est créé au mieux de nos connaissances, mais il est de nature générale et ne peut en aucun cas remplacer une consultation individuelle avec votre médecin. Votre santé est importante pour nous!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

Sunlight

>