Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Sadio Mané ouvre son compteur au Bayern dans la Supercoupe d’Allemagne

Sadio Mané a ouvert son compte de buteur en compétition pour le Bayern Munich, alors que les champions de Bundesliga ont battu Leipzig 5-3 pour s’emparer de la Super Coupe d’Allemagne pour une 10e fois, samedi.

Le joueur africain de l’année, qui a mis fin à une carrière de six ans à Liverpool pour rejoindre la Bavière cet été, a également vu deux buts refusés pour hors-jeu lors du match disputé à la Red Bull Arena de Leipzig.

La star sénégalaise a marqué le deuxième but de son équipe à la demi-heure de jeu, en lever de rideau de la saison allemande.

Jamal Musiala a fait une passe parfaite pour débloquer le piège du hors-jeu de Leipzig et libérer Serge Gnabry dont la passe devant le but a été reprise par Sadio Mané.

Pin It On Pinterest
Sadio Mané Ouvre Son Compteur Au Bayern Dans La Supercoupe D'Allemagne

Le Bayern, qui entame une nouvelle ère après le départ de son attaquant vedette Robert Lewandowski au FC Barcelone, avait pris l’avantage à la 14e minute grâce à Musiala qui a pris le dessus sur le gardien hongrois de Leipzig, Peter Gulacsi.

Lire aussi : Sadio Mane : Le joueur fête son deuxième Ballon d’Or au Bayern Munich (vidéo)

L’impressionnant Musiala a été au cœur du troisième but du Bayern sur le coup de la mi-temps, lorsque la passe astucieuse de l’adolescent a été reprise par l’international français Benjamin Pavard.

Marcel Halstenberg a marqué de la tête à l’heure de jeu pour que Leipzig réduise l’écart, mais il n’a fallu que cinq minutes au Bayern pour rétablir son avantage de trois buts.

Un tir de Thomas Mueller était à moitié repoussé par Gulacsi et Gnabry était le plus prompt à réagir à la balle perdue pour porter le score à 4-1.

Une autre nouvelle recrue, Ryan Gravenberch, arrivé de l’Ajax, est entré en jeu pour remplacer Mueller pour le Bayern avant que Sadio Mané n’ait un but annulé par la VAR pour hors-jeu.

En seconde période, Leipzig a inscrit son deuxième but de la soirée grâce à un penalty de Christopher Nkunku, après que Dani Olmo ait été mis à terre dans la surface.

Alors que le temps passe, le Bayern fait entrer une autre nouvelle recrue, le défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt, arrivé de la Juventus pour 67 millions d’euros (68,2 millions de dollars).

Lire aussi : Sadio Mané : Une légende du Bayern Munich lui envoie un message réconfortant

À six minutes de la fin, Sadio Mane a vu son deuxième but annulé, une nouvelle fois pour hors-jeu, avant que l’international espagnol Olmo n’inscrive un autre but pour Leipzig à la 89e minute après une échappée rapide.

Le Bayern a ensuite dû survivre à quelques moments de nervosité alors que Leipzig tentait de marquer un quatrième but, mais Leroy Sane a conclu le match en inscrivant le cinquième but de son équipe à la huitième minute du temps additionnel.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *