En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Russie : l’opposant Alexeï Navalny condamné à 5 ans supplémentaires



Arrêté et condamné à deux ans et demi de prison dans une ancienne affaire de fraude qu’il dénonce comme politique, l’opposant principal du Kremlin, Alexeï Navalny est condamné à 5 ans supplémentaires pour avoir donné une mauvaise image des conditions de détention des camps de travail pénitentiaires russes.

 

Alexeï Navalny a arrêté de s’alimenter le 31 mars pour protester contre ses mauvaises conditions de détention. Selon ses avocats, le principal détracteur du parti au pouvoir accuse l’administration pénitentiaire de lui refuser l’accès à un médecin et des médicaments alors qu’il souffre d’une double hernie discale. C’est une situation qui menacerait la notoriété des camps de travail pénitentiaires russes.

Lire aussi : Vladimir Poutine signe une loi l’autorisant à briguer d’autres mandats

Comme le rapporte le site d’information Mondial News, l’opposant principal de Vladimir Poutine a donc été condamné par une cour de justice qui s’est réunie en urgence. Selon elle, la dégradation de l’Etat de santé du politicien « donne une mauvaise image des conditions de détention des camps ». La cour estime par extension que cette situation donne une mauvaise image de la Russie.

 

C’est une occasion pour le responsable des camps de travail pénitentiaires russes de rassurer que « les conditions de détention dans les camps sont au contraire optimales ». Il évoque tout d’abord, « les températures printanières qui dans certaines parties de la Russie sont largement au-dessus des moins dix degrés ». « De plus les prisonniers sont régulièrement nourris sur une base hebdomadaire et leur récipients sont lavés au moins une fois par mois pour éviter les bactéries », explique l’autorité en charge des camps.

Lire aussi : Russie : des proches de l’opposant Alexeï Navalny s’inquiètent pour sa vie

Selon lui, Alexeï Navalny souhaite ternir l’image de la Russie en dégradant volontairement son état physique par le biais de sa grève de faim. Moscou promet une aggravation de la peine de l’opposant s’il venait à s’obstiner de la sorte et à décéder en détention.

 

Il faut noter que son médecin personnel, Anastassia Vassilieva, 44 ans, et des collègues dont un cardiologue, jugent qu’Alexeï Navalny pourrait avoir un arrêt cardiaque à tout moment. Ce samedi 17 avril, ils ont exigé à le voir immédiatement, selon une lettre adressée aux services pénitentiaires russes et publiée samedi sur le compte Twitter de Vassilieva.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !