togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sénégal/ Nouveaux affrontements après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

Sénégal Affrontementarrestation Opposant Ousmane Sonko

Le régime de Macky Sall y tenait tellement. L’opposant Ousmane Sacko a enfin été arrêté au Sénégal, le mercredi 3 mars 2021. Un arrestation qui il fallait s’y attendre a provoqué de violents heurts dans la ville de Dakar.

Ousmane Sonko est dans les mains des autorités sénégalaises. Il a été arrêté dans la matinée du mercredi. Son arrestation a tout l’air d’un guet-apens tendu par les autorités judiciaires, en complicité avec les forces de l’ordre. En effet, l’opposant à Macky Sall partait répondre à une convocation du juge d’instruction ce mercredi matin.

C’est donc sur le chemin du tribunal qu’il a été curieusement intercepté puis arrêté par les forces de l’ordre. Aussitôt arrêté, Ousmane Sonko a été conduit à la section de recherches de la gendarmerie. Accusé dans une affaire de viol, l’opposant dénonce une cabale politique.

Il a daigné se rendre à la convocation sur conseils de ses guides religieux et de ses avocats qu’appuient des responsables de la société civile sénégalaise. Avant son départ pour le tribunal, ses partisans mobilisés attendaient aux alentours. La nouvelle de son arrestation a naturellement provoqué de violentes manifestations.