En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Roberto Carlos au Burkina Faso : l’accueil chaleureux reçu ! (vidéo)



L’international brésilien Roberto Carlos da Silva Rocha, plus connu sous le nom d’ambassadeur de la FIFA Roberto Carlos, a foulé le sol burkinabè le 14 février 2024. L’ancien joueur de 50 ans a été accueilli par une foule immense à son atterrissage.

La déclaration de Roberto Carlos au Burkina Faso

Roberto Carlos Au Burkina Faso : L'Accueil Chaleureux Reçu ! (Vidéo)

« Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football », a déclaré Roberto Carlos dès son arrivée au Burkina Faso, ce 14 février 2024.

Déplacée avec son jet privé, l’ancienne gloire du football brésilien séjournera au pays de Bertrand Traoré du 14 au 16 février 2024.

Le palmarès de Roberto Carlos

Roberto Carlos da Silva Rocha dit Roberto Carlos, né le 10 avril 1973 à Garça (São Paulo, Brésil), est un footballeur international et entraîneur brésilien.

Après avoir commencé sa carrière de footballeur comme attaquant, Roberto Carlos devient un arrière gauche réputé, au point d’être désigné à ses débuts comme le successeur de Branco. Défenseur particulièrement offensif, il est notamment connu pour la puissance de ses frappes et sa vitesse de pointe. En 1997, il est deuxième au classement du meilleur footballeur de l’année FIFA, une performance rare pour un défenseur, et de la même manière il termine deuxième au classement du Ballon d’Or 2002 derrière son compatriote et ami Ronaldo. Il apparaît en 2002 dans la FIFA World Cup Dream Team et en 2004 dans la liste FIFA 100 de Pelé, désignant les meilleurs joueurs de football vivants.

Roberto Carlos évolue en sélection brésilienne dès 1992. Il dispute trois Coupes du monde en 1998, 2002 et 2006. Il est finaliste en 1998 et vainqueur en 2002, deux éditions dont il est élu meilleur arrière gauche. En club, sa carrière est dominée par ses onze saisons au Real Madrid, où il arrive en 1996. Il y dispute 527 matchs et marque 69 buts toutes compétitions confondues, remporte quatre fois le championnat et trois fois la Ligue des champions.

En août 2012, il annonce à 39 ans sa retraite sportive. Un an plus tard, il est nommé entraîneur de Sivasspor, en Turquie, d’où il démissionne après une saison et demie après des résultats décevants. En juin 2015 à 42 ans, il est nommé entraîneur-joueur du club indien de Delhi Dynamos (devenu Odisha FC en 2019), en Indian Super League. Puis en avril 2016, il annonce prendre sa retraite sportive pour rester seulement entraîneur.

 

 

 

LIRE AUSSILa FIFA a dévoilé son premier classement de l’année 2024

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !