togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Recrutement d’un(01) Logisticien

Offre,

Recrutement d’un(01) Logisticien

En République démocratique du Congo, le CIFOR en collaboration avec plusieurs partenaires, exécute des activités de recherche, conservation et protection de la biodiversité principalement dans le Paysage de Yangambi, incluant les zones rurales et urbaines périphériques de la Reserve de Biosphère de Yangambi.

A ce propos, dans le cadre de ces projets, le CIFOR recherche 1 logisticien pour sa base vie de Yangambi (homme ou femme).

Fonctions essentielles

Exécuter ou superviser toutes les activités logistiques relatives à la maintenance sur la base (véhicules, consommation de carburant, infrastructures locales) conformément aux protocoles CIFOR afin de conserver le matériel, les infrastructures et les véhicules dans des conditions optimales de fonctionnement.

RESPONSABILITÉS

lire aussi: Recrutement d’un(01) Spécialiste en sante publique

Planifier les mouvements des véhicules, suivre les voyages individuels et s’assurer de la mise en œuvre des mesures de sécurité.

Suivre les consommations de fournitures, des carburants et lubrifiants dans les différentes installations (bureau, bungalows, magasin, etc.).

Vérifier si les déchets domestiques sont éliminés correctement. Vérifier l’entretien des différents espaces (jardins, cours).

Vérifier et assurer l’entretien des locaux et installations du CIFOR, ainsi que de l’alimentation en eau, de l’électricité, des murs, des plafonds, et vérifier les conditions de sécurité. Dans ce cadre, faire des visites d’inspection afin d’estimer les besoins de remise en état des installations.

Exécuter la maintenance de l’équipement de logistique pour la climatisation, les frigos, la production d’énergie, l’informatique et les communications radio, et en particulier :

Inventaires et la réaffectation de l’équipement

Renouvellement des autorisations d’utilisation des matériels radio avec les autorités locales

Vérifier la qualité du travail effectué sur les groupes électrogènes et les installations électriques

Préparer les commandes pour son domaine d’activité, faire un suivi, vérifier la réception des travaux et l’état.

Effectuer les achats locaux et s’assurer que le supérieur hiérarchique est au courant de tout problème lié à la qualité ou à la disponibilité des articles à acheter.

À la demande du supérieur hiérarchique, tout autres taches logistiques demandées.

Exigence du poste

Le candidat, devra remplir les conditions ci-après :

Éducation

École secondaire essentielle

Connaissance de la gestion des stocks et de la sécurité

Expérience

Expérience sur un poste similaire au sein du département Logistique d’une INGO/ONG ou entreprise reconnue est souhaitable.

Français lu, écrit parlé impératif, notions d’anglais est un plus.

Maitrise Office suite

Composition du dossier et dépôt des candidatures

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cet avis de vacance sont prié(e)s d’envoyer leur (1) lettre de motivation, (2) un CV actualisé + leurs contacts téléphoniques et mail, Les candidatures doivent être soumises par COURRIEL SEULEMENT à l’adresse mail [email protected] avec la mention « Recrutement pour le poste de logisticien Yangambi » au plus tard le 20 novembre 2023

NB : Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.