togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Lionel Messi : Une simple serviette de table de la star argentine vendue aux enchères

Le Retour Réussi Pour Lionel Messi Avec L’inter Miami (Vidéo) !

Par un remarquable coup du sort, une simple serviette de table symbolisant le début de l’illustre carrière de Lionel Messi au FC Barcelone a été vendue aux enchères pour près d’un million de livres sterling.

Cette pièce, qui a joué un rôle essentiel dans la signature de Messi, a été adjugée à plus de 700 000 livres sterling, ce qui lui confère une place de choix dans les annales de l’histoire du sport.

La serviette de Lionel Messi qui a changé l’histoire du football

Messi Une Serviette De Table Emblematique De La Star Vendue Aux Encheres 1024X683 1

En 2000, Messi, alors âgé de 13 ans, est à l’essai au FC Barcelone. Le club est impatient de recruter ce talent prodigieux, mais des obstacles bureaucratiques retardent le processus. Frustré par la lenteur du processus, le père de Messi, Jorge Messi, a menacé d’emmener son fils dans d’autres clubs. Carles Rexach, directeur sportif du FC Barcelone à l’époque, prend alors une décision audacieuse et non conventionnelle. Dans un moment de désespoir, Rexach a noté les termes du contrat de Messi sur une serviette de 16,5 cm x 16,5 cm au club de tennis Pompeia.

Lire aussi : Lionel Messi serait le joueur le plus payé avec plus de 20,45 millions de dollars !

Cet accord impromptu a été décisif pour la carrière de Messi. Josep Minguella, conseiller en transferts, et Horacio Gaggioli, agent argentin, étaient présents à ce moment-là. La note manuscrite de Rexach engage le FC Barcelone à recruter Messi, à condition que les conditions convenues soient respectées. L’accord a ensuite été ratifié par le président du Barça, Joan Gaspart, ouvrant officiellement la voie à l’arrivée de Messi au sein du club.

808X550 Cmsv2 69F762B4 B3Af 5867 822C 1Dfa2Ea89942 8210164

Le texte de la serviette est le suivant : « À Barcelone, le 14 décembre 2000 et en présence de MM. Minguella et Horacio, Carles Rexach, directeur sportif du FC Barcelone, s’engage, sous sa propre responsabilité et indépendamment de toute opinion divergente, à recruter le joueur Lionel Messi, à condition que les montants convenus soient respectés. »

De la simple serviette de table à la sensation des enchères

Lire aussi : Messi fait de troublantes révélations sur ses passions !

Cette humble serviette, un artefact clé dans l’histoire de l’un des plus grands joueurs de football, a été vendue aux enchères par Bonhams, une maison de vente aux enchères renommée. Les enchères ont démarré à 300 000 livres sterling, mais ont rapidement grimpé, l’offre finale dépassant les 700 000 livres sterling en raison de l’immense importance de l’objet dans le monde du football.

Le Retour Réussi Pour Lionel Messi Avec L’inter Miami (Vidéo) !

La vente de la serviette ne souligne pas seulement l’impact monumental de Messi sur le football, mais aussi les façons uniques et inattendues dont l’histoire du sport peut être préservée et célébrée. Ce morceau de papier mis aux enchères symbolise le début d’une carrière qui a vu Messi devenir le plus grand joueur de Barcelone, marquer 672 buts en 778 apparitions et mener le club à 10 titres de la Liga et à quatre titres de la Ligue des champions de l’UEFA.