...

RDC : les casques bleus lancent de nouvelles opérations pour protéger les civils


En RDC, la mission onusienne (MONUSCO) a annoncé mettre en œuvre de nouvelles 0pérations qui protégeront au maximum les populations du Nord-Kivu.

 Il s’agit d’une province localisée dans la partie est du pays. Depuis trois décennies déjà, la zone est caractérisée par une insécurité grandissante.

L’opération dénommée « Linda Njia » qui veut dire « protège ta route » a officiellement été lancée par la brigade d’intervention de la Mission Onusienne.

« Les Casques bleus et les forces armées de la RDC intensifient des patrouilles de terrain afin de contrer les mouvements des groupes armés », précise l’agence Anadolou qui a consulté le communiqué ce mercredi.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’objectif de cette nouvelle 0pération est de « garantir la liberté de mouvement pour les populations, les forces de sécurité de la Monusco, les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et les forces régionales », a précisé le porte-parole par intérim de la mission.

Notons que cette opération intervient deux semaines après le renouvellement du mandat de la mission onusienne en RDC. La Monusco assurait la sécurité dans ce pays depuis 20 ans déjà.

Le rôle qui incombe à la mission est de « prévenir, dissuader et empêcher les groupes armés et les milices locales » de pratiquer la violence sur les populations. Les casques bleus mèneront des opérations « ciblées et énergiques » afin de mettre fin aux exactions des rebelles.

Toutes fois, elle maintiendra un déploiement préventif et une présence « mobile, flexible, robuste et efficace », notamment en organisant des patrouilles actives, « pédestres et motorisées » dans la région.

RDC : les casques bleus lancent de nouvelles opérations pour protéger les civils

→ A LIRE AUSSI : FORMATION EN WEB-MARKETING AVEC POSSIBILITÉ D’EMPLOI (500.000 FCFA/MOIS)

→ A LIRE AUSSI : Mali : Al-Qaïda revendique 02 récentes attaques meurtrières, près de Bamako

→ A LIRE AUSSI : Affaire des 46 soldats : le gouvernement ivoirien refuse de commenter « les décisions de justice »

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`