Qui veut tuer le président malgache Andry Rajoelina ?


Video player

Selon les autorités malgaches, deux Français sont arrêtés pour une tentative d’assassinat du président de la République Andry Rajoelina. Le parquet malgache a annoncé, jeudi 22 juillet, avoir déjoué cette tentative d’assassinat.

A en croire l’agence malgache Taratra, sous tutelle du ministère de la Communication, les deux Français arrêtés, Philippe F. et Paul R., seraient d’anciens officiers à la retraite. En outre, plusieurs individus ont été également arrêtés.

Le 26 juin dernier, lors de la célébration de la fête de l’Indépendance de Madagascar, la gendarmerie avait déjà annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat. Celle du bras droit du président, le secrétariat d’État chargé de la gendarmerie, le général Richard Ravalomanana.

Qui veut tuer le président malgache Andry Rajoelina ? C’est la question que tout le monde se pose, mais pour l’heure aucune information n’a fuité. A part les deux Français arrêtés et identifiés, personne ne connait le ou les commanditaires mais la procureure générale, Berthine Razafiarivony ne compte pas abandonner.

« À ce stade de l’enquête qui se poursuit, le parquet général assure que toute la lumière sera faite sur cette affaire », a-t-elle promit.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire