En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Procès sur l’assassinat de Sankara / Alassane Ouattara : « c’est un problème entre Blaise Compaoré et son pays »



L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, est poursuivi depuis l’année 2016 par la justice burkinabé, pour sa présumée implication dans la mort de son prédécesseur, Thomas Sankara. Depuis lors, il a trouvé refuge en Côte d’Ivoire, où il a hérité de la qualité de citoyen.

Etant donné qu’il devra se tenir debout en tant qu’accusé, devant la Cour de justice de Ouagadougou dans moins de deux semaines, ceux qui ont vu de mauvais œil son intégration en Côte d’Ivoire ont ramené le sujet sur le tapis, en estimant qu’il se ferait protéger par Alassane Ouattara.

Pour mettre fin à ces propos, le chef d’Etat ivoirien a décidé de mettre au clair sa véritable intention concernant cette affaire opposant son ancien homologue Blaise Compaoré, et le Burkina Faso.

Ainsi, dans une interview accordée au quotidien politique-économique Jeune Afrique, Alassane Ouattara a fait savoir qu’il n’a aucunement l’intention de mettre sa bouche dans ce procès sur l’assassinat de Thomas Sankara, qui débutera ce 11 octobre prochain.

« C’est un problème entre l’ancien président Blaise Compaoré et son pays. Il est en Côte d’Ivoire pour des raisons bien connues. Son épouse est ivoirienne et la Côte d’Ivoire a toujours été une terre d’hospitalité. Je n’entends pas me mêler d’une affaire qui est devant la justice du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !