togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Présidentielles au Nigéria : Burna Boy se fait lyncher par les internautes

Présidentielles Au Nigéria : Burna Boy Se Fait Lyncher Par Les Internautes

Burna Boy critiqué pour ne pas avoir voté lors des élections nigérianes et pour ne pas avoir pris position a finalement répondu aux critiques via sa story Instagram.

Le chanteur nigérian d’afrobeat a été critiqué par les utilisateurs des médias sociaux nigérians pour avoir obtenu de l’argent et de la gloire en chantant sur les problèmes du Nigeria, mais quand il était temps des élections pour décider de l’avenir du Nigeria, il n’a pas accompli son devoir civique.

Lire aussi : Burna Boy révèle son rêve d’enfance : « Quand j’étais enfant… »

Burna Boy a cependant répondu aux critiques en expliquant qu’il ne comprend pas pourquoi les Nigérians veulent qu’il se prononce sur les élections. Il a également noté que sur le plan personnel, il n’a pas de candidat préféré en qui il croit. Le chanteur a également noté qu’il voulait éviter d’induire les Nigérians en erreur en choisissant la mauvaise personne et en se faisant ensuite blâmer.

La réponse de Burna Boy face au critique

Dans ses propos, l’artiste a écrit : « Je ne sais pas pourquoi c’est si important pour certains Nigérians que je n’ai pas parlé des élections. Personnellement, je n’ai pas de candidat en qui je crois. Je n’ai jamais soutenu aucun parti politique ou candidat de ma vie parce que je ne veux pas vous faire voter et ensuite me blâmer quand les gens échouent comme d’habitude. Cela étant dit, j’espère que tous les votes comptent et que le meilleur homme gagne. »

Lire aussi : Echec de Burna Boy aux Grammy Awards : Diddy réagit

Burna Boy a également répondu à ceux qui ont déclaré qu’ils étaient déçus parce qu’ils voyaient en lui un modèle en leur demandant de chercher un autre modèle. Ce n’est pas la première fois que le géant africain est critiqué pour ne pas avoir pris position sur des questions politiques importantes au Nigéria.

En 2020, il a été critiqué pour ne pas avoir pris position sur les manifestations #EndSARS qui ont eu lieu au Nigéria. Le chanteur a défendu sa position en affirmant qu’il ne veut pas être tenu pour responsable si les gens votent pour la mauvaise personne et que les choses empirent au Nigéria.