En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Insolite : près de 3kg de cheveux retirés de l’estomac d’une fillette (vidéo)



 

Des médecins de Grozny, en Tchétchénie, ont enregistré l’ablation de plus de deux kilos de cheveux qui se trouvaient dans l’estomac d’une fillette de 11 ans.

Il y a beaucoup de choses dans ce monde dont nous ne savons rien, des problèmes de santé réels qui affectent des personnes dans le monde entier. L’un de ces problèmes de santé est un trouble du stress appelé syndrome de Rapunzel.

Comme le rapporte Wikipedia, « le syndrome de Rapunzel est une affection intestinale extrêmement rare chez l’homme résultant de l’ingestion de cheveux. Le syndrome est nommé d’après la jeune fille aux cheveux longs Rapunzel dans le conte de fées des frères Grimm »

Ce phénomène peut sembler étrange, purement parce qu’il n’est pas très familier, mais il est réel et il touche des personnes réelles qui ont besoin d’aide. Une vidéo récente, partagée sur Twitter, montre une opération chirurgicale pratiquée sur une jeune fille de 11 ans qui souffre du syndrome de Rapunzel.

 

Regardez la vidéo ci-dessous

 

La vidéo, qui a été prise le 7 octobre, montre les médecins en train d’extraire la masse de cheveux qui remplissait la quasi-totalité de l’estomac de la jeune fille, on aurait dit qu’un moule fait de cheveux avait été retiré de son organe.

Des responsables du ministère tchétchène de la Santé ont déclaré que la jeune fille était atteinte du syndrome de Raiponce, également connu sous le nom de trichobézoard. Ce syndrome se manifeste principalement chez les jeunes femmes qui mâchent et avalent les pointes de leurs cheveux en raison de troubles émotionnels ou de stress.

La patiente avait souffert de douleurs abdominales après avoir mangé, ainsi que de nausées et de faiblesse, selon les responsables des soins de santé.

Source

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !