...

Poutine : l’Ukraine est un « terrain d’essai pour des expériences biologiques militaires »


Video player

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que le territoire ukrainien était devenu « un terrain d’essai pour des expériences biologiques militaires ».

S’exprimant par vidéoconférence lors d’une réunion avec les chefs des services de sécurité de la Communauté des États indépendants (CEI), Poutine a affirmé que l’Ukraine était devenue « un outil de la politique américaine » utilisé pour tenter de préserver la domination mondiale.

Le monde devient multipolaire, mais « certains participants » tentent de préserver leur hégémonie à tout prix, engageant un large éventail de mesures, allant de la rupture des mécanismes juridiques de stabilité stratégique à l’introduction contre les opposants de sanctions unilatérales illégales, voire de « sabotage direct ». dit-il. Référence faite à l’organisation d’explosions sur les gazoducs internationaux du Nord Stream.

« Nous parlons de la destruction de l’infrastructure énergétique paneuropéenne. Et cela malgré le fait que de telles méthodes, si je puis dire, causent bien sûr d’énormes dommages à l’économie européenne, aggravent considérablement les conditions de vie des des millions de personnes. Et, en fait, ils se taisent sur qui l’a fait, qui s’y intéresse », a-t-il souligné.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Poutine a également expliqué que « certains pays » utilisent depuis longtemps le chantage, la pression et l’intimidation sur l’espace de la CEI, et que les mêmes États n’arrêtent pas leurs efforts pour organiser des révolutions de couleur et utiliser les contradictions interethniques pour alimenter les conflits armés, menaçant directement tous les membres de la CEI.

Une autre menace est le marché noir des armes en Ukraine, selon Poutine, notant que des groupes criminels internationaux participent à sa contrebande.

« Il ne s’agit pas seulement d’armes légères. Il existe toujours des risques de mettre entre les mains de criminels des moyens de destruction plus puissants, notamment des systèmes de missiles anti-aériens portables, des armes de haute précision », a-t-il averti.

 

 

Lire aussi : Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne ?

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : l’Otan met en garde Moscou contre le « prétexte » d’une « bombe sale »

→ A LIRE AUSSI : Soudan : un manifestant tué au cours de l’anniversaire du putsch militaire

→ A LIRE AUSSI : Zelensky réclame 38 milliards de dollars de plus à la communauté internationale

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire