Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Pascal Affi N’Guessan : ‘’Cette candidature d’Alassane Ouattara est une insulte’’

L’incertitude est remontée à la surface de l’eau, le président ivoirien essayera de briguer un troisième mandat. Le Jeudi 06 Août, Alassane Ouattara a annoncé à la nation ivoirienne qu’il se présentera à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Cette décision n’a pas plu à beaucoup de monde parmi lesquels se trouve l’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan qui a vivement critiqué ce changement d’habit du président.

 

Face à la subite disparition de leur candidat ultime à l’élection présidentielle, les partisans du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) ont demandé au président Alassane Ouattara de revenir sur le ring politique. Dans son message à la nation, il a déclaré : « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ».

Lire aussi : Présidentielle : Pascal Affi N’Guessan prêt à soutenir la candidature de Laurent Gbagbo

L’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan a exprimé son mécontentement suite à cette trahison du leader du RDHP vis-à-vis du peuple ivoirien. « Il choisit l’anniversaire de notre indépendance pour trahir sa parole donnée au peuple ivoirien et bafouer nos instructions, dont il est le garant. Cette décision est une insulte à tous les démocrates », a commenté Pascal Affi N’Guessan.

Lire aussi : Affi N’Guessan : «Je n’ai jamais trahi le président Gbagbo»

Pour l’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, la Côte d’Ivoire est encore une fois malheureusement un contre-exemple pour toute l’Afrique et il est certain qu’il apportera la paix en Côte d’ivoire s’il est élu au poste de président.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *