...

Où trouver de l’argent pour votre startup ?


Video player

La majorité des startups ont du mal à trouver un financement suffisant pour lancer leur activité. De manière assez surprenante, ce n’est pas dû à un manque d’options. La plupart de leurs problèmes financiers sont liés à un manque d’information.

Croyez-le ou non, mais après avoir trouvé une idée brillante, les propriétaires de startups ne savent pas où trouver l’argent pour leur entreprise.

Vous trouvez un investisseur généreux

Vous n’entendrez peut-être pas parler de sociétés qui sont heureuses d’investir dans des entreprises, mais cela ne signifie pas qu’elles n’existent pas. En fait, les investisseurs généreux sont plutôt fréquents, à condition de savoir où chercher.

En règle générale, les investisseurs ont une vision du marché, et ils choisiront d’aider ceux qui partagent leur vision.

Lire aussi : Pourquoi 9 startups sur 10 échouent ?

Asseyez-vous avec votre banquier

Il ne faut pas avoir peur des prêts commerciaux. Malheureusement, la plupart des propriétaires de startups ne réalisent pas toujours que les prêts commerciaux sont des prêts contre une entité commerciale et ne sont pas comparables à leur hypothèque.

Trouvez plusieurs investisseurs

Vous pouvez mettre vos idées commerciales sur la place publique afin de recueillir le soutien de personnes qui croient en vous. Ce principe, le crowdfunding, exige que vous présentiez votre idée commerciale de manière intuitive et engageante, car vous avez affaire à des membres du public.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Utilisez votre épargne personnelle

Si vous avez eu la chance d’hériter d’une grosse somme d’argent de votre grande tante, vous pouvez envisager de l’investir dans votre entreprise en démarrage. Cependant, vous devez être prudent.

Lire aussi : OceanHub Africa : 6 startups soucieuses de l’océan sélectionnées pour un accélérateur

Demandez une subvention

Vous pouvez également trouver des subventions gouvernementales spécialisées pour vous aider à créer une entreprise. Les subventions sont des investissements que vous n’avez pas besoin de rembourser. Seul problème : vous devez vous préparer à une procédure de demande longue et approfondie !

 

Vous pouvez trouver un financement pour votre startup à différents endroits : Investisseurs, prêts, crowdfunding, épargne et subventions officielles. Vous pouvez combiner les sources pour rassembler suffisamment de fonds pour démarrer sur une base saine.

→ A LIRE AUSSI : Ce qu’il faut faire pour que votre ordinateur portable ne vieillisse jamais

→ A LIRE AUSSI : Comment se protéger sur les applications de rencontre ?

→ A LIRE AUSSI : Le GITEX pose ses valises en Afrique et lancera une édition en 2023

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Où trouver de l'argent pour votre startup ? Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire