...

OceanHub Africa : 6 startups soucieuses de l’océan sélectionnées pour un accélérateur


Video player

Parmi les six entrepreneurs soucieux de l’océan sélectionnés pour la troisième cohorte d’OceanHub Africa figurent les fondateurs de trois startups nigérianes. Ils vont maintenant participer à un accélérateur de huit mois après avoir été sélectionnés parmi 128 candidats représentant 33 pays différents.

OceanHub Africa (OHA) est présenté comme le premier et le seul accélérateur d’entreprises panafricain axé sur l’impact des océans. Il a dévoilé les six dernières startups après avoir lancé un premier appel à candidatures en avril de cette année.

Lire aussi : Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains

La troisième cohorte a déjà participé à un camp d’entraînement hybride en septembre, axé sur le renforcement des capacités, l’apprentissage par les pairs et la création de liens. Les entrepreneurs sélectionnés ont été formés par l’équipe d’OceanHub Africa. De nombreux sujets ont été abordés, de la mise en place de salles de données à la découverte de clients, en passant par la présentation de dossiers de présentation et les rapports financiers et d’impact.

Lire aussi : 5 erreurs commises par les startups dans la vente en ligne

Des intervenants experts de la société panafricaine de comptabilité et de conseil Allegro Enterprises, du fonds sud-africain Savant Venture Fund, spécialisé dans le matériel informatique, et de Jobox, une société de recrutement spécialisée dans la recherche de talents pour les jeunes entreprises, ont participé à la formation.

Au cours des prochains mois, les jeunes pousses sélectionnées recevront un soutien supplémentaire de la part de l’équipe de l’accélérateur, des mentors et des partenaires, afin de développer leurs activités grâce au développement de produits, à l’accès à l’expertise commerciale, technique et scientifique, à l’accès aux pistes du marché et aux services pratiques des entreprises partenaires.

La troisième cohorte d’OceanHub Africa

Lire aussi : Pourquoi 9 startups sur 10 échouent ?

En février de l’année prochaine, lors du sommet Ocean Innovation Africa, les start-ups sélectionnées seront diplômées du programme d’accélération. La troisième cohorte est composée de :

  • SeaH4, Afrique du Sud
  • Happy Pads, Éthiopie
  • Eja-Ice, Nigeria
  • Kumbatia Seafood, Kenya
  • Think Bikes, Nigeria
  • Scrapays, Nigeria
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire