togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Orange recrute 01 Stagiaire Ingénieur-Chercheur optronique et traitement de signal

Emploi Picto Feutre 10094 086244100 1108 05042016

Orange recrute 01 Stagiaire Ingénieur-Chercheur optronique et traitement de signal pour fibre F/H

 

orange

LANNION ,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Ingénieur-Chercheur optronique et traitement de signal pour fibre F/H
Ref : 0025049 | 16 déc. 2019
Date limite de candidature : 13 janv. 2020
2 avenue Pierre Marzin 22300 – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Votre mission consistera à mettre en oeuvre des tests expérimentaux permettant d’améliorer les transmissions d’un banc expérimental optique. De nouveaux composants optoélectroniques (lasers, filtrages électroniques) et de différents formats de modulations (NRZ, PAM) seront étudiés dans notre laboratoire de recherche.
Pendant le stage, vous participerez à un projet sur la montée en débit du réseau d’accès optique au-delà de 10Gbit/s. Au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, vous collaborez à l’obtention de résultats expérimentaux qui permettront d’analyser la capacité d’utiliser et de mettre en oeuvre de nouvelles techniques pour améliorer les transmissions optiques. Vous serez amené à manipuler des composants optiques et électroniques de nouvelle génération (lasers DML ou EML, EDC, FFE). Vous réaliserez des transmissions expérimentales à très haut débit (25Gbit/s) en utilisant des bancs de tests existants ou/et en adaptant certaines configurations. Des études théoriques et des modélisations pourront également être nécessaires pendant le stage.
Votre profil
Vous préparez une formation de niveau Bac +5 dans les domaines suivant : Ecole d’ingénieur ou master recherche en Photonique, Optronique, Electronique ou Télécommunications compétences et qualités personnelles recherchées.
– Vous avez un intérêt pour les travaux expérimentaux.
– Vous aimez travailler en équipe et savez partager vos connaissances et vos expérience.
– Vous exprimez une curiosité envers les nouvelles technologies et leurs mises en oeuvre.
Le plus de l’offre
Ce stage d’ingénieur-chercheur peut éventuellement être poursuivi par une thèse dans une équipe de chercheurs.
Entité
Au sein du département FUN (Fixed access and end User local area Network), vous intégrerez l’équipe FAN (Fixed Access Networks) qui a pour mission d’assurer la mise à jour et la pérennité des réseaux d’accès fixes. L’équipe FAN a pour objectif d’anticiper puis mettre au point les nouvelles solutions de réseau d’accès optiques pour les services fixes résidentiels, entreprises et mobiles. Il s’agit notamment de concevoir, simuler et maquetter de nouvelles architectures optiques pour les futurs réseaux d’accès.
Ce stage aura lieu à Orange Labs à Lannion.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER