Un reportage vidéo d‘Afrimax English sur le jeune Nsanzimana ,a mis en lumière le sort du jeune homme l’année dernière.
Son histoire a touché le cœur de nombreuses personnes et organisations humanitaires et elles ont commencé à faire des dons via un compte GoFundMe pour l’aider à bénéficier d’un traitement et d’une vie meilleure.
Selon le rapport précédent qui l’a mis sous les projecteurs, la mère qui avait perdu cinq enfants a prié Dieu en désespoir de cause pour un autre enfant, disant qu’elle accueillerait même un enfant handicapé.
Puis, lorsqu’elle est redevenue enceinte, elle a donné naissance à Nsanzimana Elie que les intimidateurs ont qualifié de singe, tandis que d’autres l’ont également agressé physiquement.
Il avait un penchant pour vivre dans la forêt. Il s’est enfui en voyant des gens et n’aimait pas vivre parmi les membres de sa communauté.
Sa mère devait le poursuivre dans les buissons pour le ramener à la maison, mais il retournerait dans les bois en un rien de temps, et cela devenait sans doute une routine quotidienne stressante pour la pauvre femme.
Selon le rapport, le jeune homme est incapable de parler mais entend.
Maintenant, dans le dernier reportage vidéo d’Afrimax English, l’équipe a réussi à envoyer Nsanzimana Elie dans une école pour enfants spéciaux où il a été admis et suit une formation pour devenir utile à sa famille et à la société.
Afrimax est allée plus loin en construisant une maison entièrement meublée pour sa mère qui vivait dans une maison délabrée.
Nsanzimana Elie, qui était boudé par beaucoup, est soudainement devenu une « célébrité » en costume-cravate avec qui presque tout le monde veut prendre des photos.