togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Not Like Us » de Kendrick Lamar bat des records et dépasse le titre « God’s Plan » de Drake

« Not Like Us » De Kendrick Lamar Bat Des Records Et Dépasse Le Titre « God'S Plan » De Drake

La sensation du rap Kendrick Lamar a une fois de plus éclipsé Drake avec son dernier titre dissident « Not Like Us ». La chanson a établi un nouveau record en dépassant « God’s Plan » de Drake en tant que chanson rap la plus rapide à atteindre 200 millions de streams sur Spotify.

« Not Like Us », la chanson rap la plus rapide de Kendrick Lamar à atteindre 200 millions de streams sur Spotify
Screenshot 20240527 064819 1716789280

Selon RapTV sur X (anciennement Twitter), le morceau de Lamar a atteint cette étape en seulement 19 jours. Cette réussite fait suite à un autre record battu au début du mois, lorsque « Not Like Us » est devenue la chanson la plus rapide de l’histoire du hip-hop à atteindre 100 millions de streams sur Spotify, détrônant le précédent record de Drake avec son titre tiré de l’album Scorpion.

Lire aussi : Kendrick Lamar bat un record de Spotify et dépasse Drake en nombre de streams

Succès en tête des hit-parades malgré une rivalité persistante

La rivalité entre Kendrick Lamar et Drake n’a pas seulement captivé les fans, elle a aussi dominé le Billboard Hot 100. Le 13 mai, « Not Like Us » est entré en première position et occupe désormais la deuxième place. Un autre titre de Lamar, « Euphoria », a atteint la troisième place et se trouve actuellement à la 11e. La chanson à l’origine de la rivalité, « Like That » de Metro Boomin et Future, occupe désormais la 7e place.

La réponse de Drake, « Family Matters », est entrée dans le classement à la 7e place et a chuté à la 19e. Quant à « Meet the Grahams » de Kendrick, il est classé à la 23e place.

Kendrick Lamar Eclipses Another Drake Achievement With Not Like Us

Réaction de Mustard à cette performance record

Lire aussi :Grammy Awards 2023: Beyoncé et Kendrick Lamar en tête des nominations

Le producteur Mustard, qui a travaillé sur « Not Like Us », a célébré le succès du titre et s’est dit fier de la résurgence de Los Angeles sur la scène musicale. « Parfois, il faut vraiment sortir et montrer n-ggas !!!! », s’est-il exclamé. « Quand je pense que… Ils m’ont vraiment pris de haut et ont agi comme si je n’étais pas ce que je suis ! Je suis reconnaissant mais pas surpris ; je n’ai jamais perdu de vue et je suis resté à terre. »

Mustard poursuit : « C’est en étant dos au mur que je m’épanouis. L’été a commencé la semaine dernière selon moi ! On se voit plus tôt que vous ne le pensez ! cc : @kendricklamar city back up ! !! »

La bataille entre ces géants du rap continue de faire des vagues dans l’industrie de la musique, et les fans suivent avec impatience tous les développements.