Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Nigéria : 27 morts dans une explosion, l’armée accusée

Nous apprenons qu’une bombe a explosé dans le centre du Nigéria, ce mercredi 25 janvier 2023. Dans cette explosion, au moins 27 personnes ont perdu la vie.

 L’incident qui s’est produit dans le village de Rukubi, a décimé des éleveurs de bétails, en plus de leurs troupeaux. La bombe s’est déclenchée entre la frontière des états de Nasarawa et Benue.

Maiyaki Muhammed Baba, responsable de la police de l’État de Nasarawa a dressé un bilan faisant état de 27 éleveurs tués, de plusieurs blessés en plus de la perte de troupeau.

Toutefois, ce bilan pourrait s’alourdir, précise l’officiel. Selon les informations, les éleveurs affirment que l’incident est dû à une frappe aérienne de l’armée nigériane. Les enquêtes sont néanmoins en cours pour établir l’origine de l’explosion.

Il faut noter que la région où le drame a eu lieu est gangréné par des litiges entre les agriculteurs et les éleveurs. De façon plus large, l’insécurité est grandissante au Nigéria, qu’il s’agisse des groupes terroristes ou des bandits de grands chemins.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *