Nigeria/ ISWAP : un garçon de 12 ans exécute deux soldats

 

Le terrorisme continue de battre son plein au pays de Muhammadu Buhari. La province de l’État islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP), qui est une branche dissidente de Boko Haram, aurait publié une vidéo montrant un garçon de 12 ans exécutant deux soldats nigérians avec un AK-47.

 

La vidéo de 17 minutes, intitulée « Makers of Epic Battles », présente les images du jeune garçon de l’ISWAP tuant deux soldats nigérians, selon Sahara Reporters. « Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point c’est horrible », a écrit sur Twitter Tomasz Rolbiecki, un chercheur sur les attaques de l’État islamique dans le monde, après avoir analysé la vidéo.

 

« En général, la vidéo couvre principalement les attaques de la campagne de printemps de l’ISWAP dans le nord de Borno et Yobe, bien qu’il y ait également des clips du sud-est et du sud-ouest de l’État de Borno », aurait déclaré le chercheur. Et d’ajouter : « la plupart des séquences avaient été publiées dans des reportages photo bien avant la diffusion de cette vidéo. Daesh le fait depuis des années. Cependant, il y a aussi du nouveau matériel. »

 

La semaine dernière, l’armée nigériane a déclaré avoir tué le nouveau chef de l’ISWAP, Malam Bako, au cours d’une opération militaire, deux semaines après avoir annoncé la mort de l’ancien chef du groupe, Abu Musab al-Barnawi, selon Reuters.

Avec Benin Web Tv

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire