togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Naufrage en Mauritanie : Nathalie Yamb donne une bonne leçon à Macky Sall

Nathalie Yamb

Nathalie Yamb est une suisso-camerounaise et conseillère de Mamadou Koulibaly, prochain candidat aux élections présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire et fondateur du parti Liberté et démocratie pour la République. Récemment expulsée de la Côte d’Ivoire, elle envoie une réponse sèche au président Macky Sall.

La militante helvético-camerounaise Nathalie Yamb, suite à un naufrage d’embarcation de migrants en Mauritanie qui a fait 60 morts dont 15 sénégalais attaque Maky Sall après ses propos. En effet, Macky Sall après l’incident, dénonce et condamne les actes de migration clandestins dans un de ses Tweets.
L’activiste Nathalie Yamb vient de ce fait contre-attaquer Sall en disant que : « L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Macky Sall«.
Pour elle, le phénomène de la migration est plutôt présente et très régulière. Elle continue dans sa logique et dit que « si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance » . Par là, elle voudrait faire savoir aux dirigeants des pays que si les gens, et surtout les jeunes migrent vers l’extérieur, c’est à cause de la mal gouvernance.
Pour finir, Nathalie Yamb lance à l’endroit de Sall qu’il devrait cesser de se comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert et rester plutôt serviable à son peuple. C’est ainsi que Nathalie Yamb, la dame récemment expulsée de la Cote d’Ivoire a taclé Macky Sall.