En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Muhammadu Buhari : » 12 millions d’enfants ont peur d’aller à l’école »



 

Le président, le général de division Muhammadu Buhari (à la retraite), a déclaré lors de l’ouverture du programme Safe School à Abuja que 12 millions d’enfants dans le pays sont traumatisés et ont peur d’aller à l’école en raison du taux d’enlèvements dans le pays.

Buhari, qui était représenté par son chef de cabinet, le professeur Ibrahim Gambari, a également déclaré qu’il avait été difficile de faire face aux problèmes de sécurité dans le pays.
.
Il a déclaré: « Les attaques incessantes contre le système éducatif du pays telles que les enlèvements d’élèves / étudiants, l’augmentation des activités d’insurrection et l’insécurité générale dans nos écoles ont exacerbé de nombreux facteurs responsables du nombre croissant d’enfants non scolarisés ».

Selon les constats, même lorsque les étudiants enlevés sont libérés, le traumatisme des incidents reste longtemps dans leur esprit ; d’où le projet de former les enseignants à l’accompagnement psychosocial.

Il y a actuellement plus de 12 millions d’enfants traumatisés et effrayés d’aller à l’école, en particulier les filles apprend-on.

« Au total, 17 vies d’enseignants et d’élèves ont été perdues dans ces enlèvements. D’un autre côté, pour les apprenants actuellement scolarisés, la peur et le traumatisme créés par les attaques de leurs camarades et amis ont eu un impact négatif sur la qualité de la scolarisation, car la concentration et la durée d’attention pour l’apprentissage dans de telles conditions ont certainement diminué », selon le gouvernement.

Le président a toutefois déclaré que son administration continuerait de veiller à ce que les écoles soient sûres.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !