Muhammadu Buhari : » 12 millions d’enfants ont peur d’aller à l’école »

 

Le président, le général de division Muhammadu Buhari (à la retraite), a déclaré lors de l’ouverture du programme Safe School à Abuja que 12 millions d’enfants dans le pays sont traumatisés et ont peur d’aller à l’école en raison du taux d’enlèvements dans le pays.

Buhari, qui était représenté par son chef de cabinet, le professeur Ibrahim Gambari, a également déclaré qu’il avait été difficile de faire face aux problèmes de sécurité dans le pays.
.
Il a déclaré: « Les attaques incessantes contre le système éducatif du pays telles que les enlèvements d’élèves / étudiants, l’augmentation des activités d’insurrection et l’insécurité générale dans nos écoles ont exacerbé de nombreux facteurs responsables du nombre croissant d’enfants non scolarisés ».

À lire aussi :
Tchad : Mahamat Déby Itno en visite officielle au Nigéria

Selon les constats, même lorsque les étudiants enlevés sont libérés, le traumatisme des incidents reste longtemps dans leur esprit ; d’où le projet de former les enseignants à l’accompagnement psychosocial.

Il y a actuellement plus de 12 millions d’enfants traumatisés et effrayés d’aller à l’école, en particulier les filles apprend-on.

À lire aussi :
Nigéria : Le président Buhari ordonne à l'armée «d'écraser» les bandits

« Au total, 17 vies d’enseignants et d’élèves ont été perdues dans ces enlèvements. D’un autre côté, pour les apprenants actuellement scolarisés, la peur et le traumatisme créés par les attaques de leurs camarades et amis ont eu un impact négatif sur la qualité de la scolarisation, car la concentration et la durée d’attention pour l’apprentissage dans de telles conditions ont certainement diminué », selon le gouvernement.

À lire aussi :
Muhammadu Buhari et Osinbajo prévoient 4 milliards de nairas pour l'alimentation et le voyage

Le président a toutefois déclaré que son administration continuerait de veiller à ce que les écoles soient sûres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire