...

MTN annonce un concert virtuel inédit en Afrique dans le métavers


Video player

Au début de l’année, les médias avaient parlé du lancement du premier métavers d’Afrique et des projets de commercialisation d’une expérience de réalité virtuelle en 3D dans un monde virtuel appelé Ubuntuland. Ce monde est sur le point d’accueillir le premier concert virtuel d’Afrique.

L’opérateur panafricain MTN Group a annoncé que le réseau accueillera le concert à Ubuntuland le 30 novembre 2022. En février de cette année, MTN Group est devenu la première entreprise africaine à acheter des terrains à Ubuntuland dans le but de créer des environnements dédiés pour offrir des expériences immersives uniques à ses clients.

LIRE AUSSI : Gims bientôt en concert virtuel payant?

La présence du groupe MTN dans le métavers africain sera connue sous le nom de altMTN. « altMTN nous permet de soutenir davantage notre ambition de diriger des plateformes numériques et de soutenir l’innovation africaine. Au fil du temps, nous proposerons des événements en direct, des achats, des jeux et des formations », explique Bernice Samuels, Executive : Group Marketing chez MTN Group.

La société tirera parti de son partenariat avec The Mic : Africa, un concours de musique multiplateforme, pour accueillir le premier concert de musique virtuel d’Afrique dans le métavers, afin de sensibiliser le public à ce nouvel espace et de le faire adopter.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Beaucoup de gens considèrent encore les mondes et environnements virtuels comme déroutants et inaccessibles, et nous sommes donc très fiers de mettre sur le marché l’expérience altMTN d’une manière accessible via un mobile, une tablette, un PC ou un combiné VR », explique Samuels. « Pour notre événement de lancement, nous organiserons un concours avec nos clients, leur donnant une chance de gagner des billets exclusifs pour le concert. »

LIRE AUSSI : Baaba Maal au concert virtuel « Bassline Fest I Am Home », Leila et Tems aussi !

Le choix d’un concert n’est en rien une coïncidence. « Nous pensons qu’en exploitant une passion essentielle sur le continent, à savoir la musique, nous pouvons attirer activement nos clients dans l’environnement pour non seulement en faire l’expérience directe, mais aussi pour nous aider à améliorer altMTN au fur et à mesure que cette technologie en développement s’interconnecte et mûrit, afin de débloquer tous les avantages pour nos clients. »

→ A LIRE AUSSI : Madica : Global VC Flourish lance un programme dédié à l’Afrique pour soutenir les startups

→ A LIRE AUSSI : Transformation numérique : Huawei révèle des astuces que l’Afrique doit utiliser

→ A LIRE AUSSI : 5 sites sûrs de téléchargement de logiciels gratuits pour Windows

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire