En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mourinho tacle Guardiola après ses plaintes contre l’arbitrage



Le technicien portugais José Mourinho a récemment fait une sortie au cours de laquelle il a légèrement débordé du sujet en se permettant de donner une leçon de tactique à l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Guardiola.

A en croire RMC, celui qu’on surnomme the “special one” a fait savoir au coach des citizens qu’il fallait mieux faire jouer son équipe, plutôt que de parler d’arbitrage. Une sortie qui s’apparente à un conseil mais que certains observateurs considèrent comme une manière de tacler l’ex-entraineur du Barça et du Bayern Munich.

Mourinho Tacle Guardiola Après Ses Plaintes Contre L’arbitrage

“Chaque fois que je jouais contre Liverpool ou contre une équipe d’un niveau équivalent, j’étais toujours préoccupé par la distance qui séparait mes quatre défenseurs. Quand une équipe joue ainsi, Firmino en se faufilant entre les lignes et créant le doute, lorsque Salah et Mané veulent se placer dans les espaces, vous devez jouer plus que jamais avec une distance plus courte entre vos défenseurs.

Cette sortie de José Mourinho a été motivée par le fait que l’équipe de Pep Guardiola s’est inclinée face aux Reds de Liverpool (1-3).

Pour Mourinho, les citizens avaient la possibilité de rattraper leur retard. L’équipe de Liverpool en remportant cette rencontre a réussi à creuser un peu plus l’écart et conforter sa place de leader de la premier league.

Grâce à cette victoire, l’équipe entraînée par Jürgen Klopp compte désormais 9 points d’avance sur les Champions en titre et réalise une excellente opération.

Mais pour Pep Guardiola, la victoire aurait été du côté des citizens si les décisions de l’arbitre avaient été différentes. Pep Guardiola a par exemple reproché à l’arbitre d’avoir refusé de siffler deux mains de Trent Alexander-Arnold le joueur de Liverpool dans la surface de réparation synonyme de penalty.

“Tout le monde sait comment Liverpool joue. L’équipe de Manchester City est trop forte pour pleurer pendant une semaine à propos d’un incident, ils doivent se concentrer sur le jeu et sur ce qu’ils devraient faire de mieux”, a répondu Mourinho, dans des propos relayés par RMC.

Un brin provocateur de la part de l’ancien entraîneur du Réal Madrid, Manchester United ou de Chelsea.

Crédit photo:

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !