En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mohamed Salah : Liverpool reste ouvert à faire des sacrifices pour le voir prolonger !



Mohamed Salah pourrait prolonger son contrat à Anfield car Liverpool est prêt à se sacrifier davantage selon des informations. Les Reds ont refusé une offre de dernière minute de 150 millions de livres sterling d’Al Ettihad l’été dernier. Et ils ont raison, puisque Salah compte 19 buts et 10 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues, dont la moitié cette saison.

Mohamed Salah : Liverpool Reste Ouvert À Faire Des Sacrifices Pour Voir Prolonger !

Cependant, le joueur de 31 ans est en fin de contrat à la fin de la saison 2024-25. Pour éviter de risquer de le perdre sur un transfert gratuit dans moins de 18 mois, Liverpool veut négocier une prolongation.

Selon The Sun, Anfield acceptera de sacrifier un pion important dans son effectif pour arriver à garder Salah. L’équipe de Premier League serait disposée à vendre l’attaquant colombien Luis Diaz cet été s’il parvient à un accord avec Mo Salah.

Le palmarès de Mohamed Salah

Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly (en arabe : محمد صلاح حامد محروس غالي), parfois surnommé Mo Salah, Momo en Italie ou The Egyptian King (littéralement le « Roi d’Égypte » en anglais), né le 15 juin 1992 à Nagrig en Égypte, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire et le meilleur footballeur égyptien notamment pour son efficacité, son sens du dribble et sa vitesse.

Salah commence sa carrière professionnelle dans son club formateur du Arab Contractors avant de rejoindre l’Europe au FC Bâle où il remporte deux championnats suisses. En 2014, il signe à Chelsea mais ne parvient pas s’imposer et part en Italie, d’abord à la Fiorentina puis à l’AS Roma où il se révèle. En 2017, il retourne en Angleterre et s’engage à Liverpool pour 42 millions d’euros.

Dès sa première saison avec les Reds, l’ailier égyptien atteint la finale de la Ligue des Champions 2018 et termine meilleur buteur de Premier League avec un record de 32 buts (battu en 2023 par Erling Haaland). L’année suivante, il gagne cette fois-ci la Ligue des champions en ouvrant le score lors de la finale contre Tottenham. Le trio offensif qu’il forme avec Sadio Mané et Roberto Firmino est l’un des plus prolifiques de l’histoire de la Premier League, compétition qu’ils remportent en 2020 mettant fin à une disette de 30 ans pour Liverpool, avant d’atteindre à nouveau la finale de la Ligue des Champions en 2022.

Sélectionné avec l’Égypte depuis 2011, Mohamed Salah dispute les Jeux olympiques d’été de 2012 (inscrivant 3 buts) puis la Coupe d’Afrique des nations où il atteint la finale en 2017 et 2022. Il participe également à la Coupe du monde en 2018 où

LIRE AUSSICoupe du monde 2034 : L’Arabie saoudite officialise sa candidature !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !