Ballon d’Or : Yaya Touré se prononce


Video player

Yaya Touré a relancé le débat sur le Ballon d’Or en affirmant que Sadio Mané le mérite, devant Karim Benzema, considéré comme le favori. Les deux joueurs sont les grands favoris pour succéder à Lionel Messi en tant que meilleur joueur de football de la planète après leur impressionnante saison.

Beaucoup ont déjà présenté Benzema comme le grand gagnant, l’attaquant du Real Madrid ayant été dans une classe à part la saison dernière. Benzema a mené le Real Madrid au titre de la Ligue des champions et de la Liga.

Sadio Mané, quant à lui, a raté la Premier League d’un cheveu au profit de Manchester City. Il a remporté la Carabao Cup et la FA Cup avec Liverpool mais surtout, il a mené le Sénégal à son tout premier titre de Coupe d’Afrique des Nations. Il a depuis changé de camp et rejoint le Bayern Munich.

Lire aussi : Yaya Touré : la légende ivoirienne se prépare à devenir entraîneur

Touré estime aujourd’hui que Mané a réalisé une meilleure saison que Benzema, comme le rapporte Goal.

« Je vois que Mane a disputé beaucoup de matches et qu’il a souffert de très peu de blessures. Il n’est presque jamais blessé, il est très fort physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui. J’espère qu’il fera une bonne Coupe du monde et j’espère qu’il ne sera pas seulement bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’Or. Sadio Mané est un grand joueur et une grande personne ».

Mane a marqué 21 buts pour Liverpool la saison dernière et mènera son équipe du Sénégal au Qatar pour la Coupe du monde. Le Sénégal affrontera les Pays-Bas, le pays hôte, le Qatar, et l’Équateur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire