togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Miss USA : Savannah Gankiewicz, voici la nouvelle reine de beauté en Amérique

Miss Usa : Savannah Gankiewicz, Voici La Nouvelle Reine De Beauté En Amérique

Savannah Gankiewicz, première dauphine du concours Miss USA 2023, a été couronnée nouvelle Miss, ce qui constitue un revirement spectaculaire. Ce changement intervient dans une période de turbulences pour l’organisation de Miss des Etats-Unis, marquée par de récentes démissions et de graves allégations.

Le 15 mai, lors d’une cérémonie organisée à Honolulu (Hawaï), Savannah Gankiewicz a été officiellement couronnée par le gouverneur Josh Green. « Bien que cette décision n’ait pas été prise à la légère, je crois fermement que cette opportunité était faite pour moi et je suis prête à avoir un impact positif sur cette organisation qui me tient à cœur », a déclaré Savannah, âgée de 28 ans. L’événement s’est déroulé dans un hôtel de Waikiki, avec un petit aquarium comme toile de fond pittoresque.

Lire aussi : Jackie Loughery : La première Miss USA est morte à l’âge de 93 ans

Gettyimages 2001472996 1715850806

Savannah Gankiewicz devient la nouvelle Miss USA

L’ascension de Mme Gankiewicz à la couronne fait suite à la démission inattendue de Noelia Voigt, qui s’est retirée au début du mois pour des raisons de santé mentale. Dans sa lettre de démission adressée à l’organisation de Miss Univers, Noelia Voigt a accusé la directrice générale, Laylah Rose, de favoriser une « culture de la peur et du contrôle ». Elle affirme que la direction de Miss ne lui a pas fourni d’hébergement et de soutien adéquats, ce qui lui a valu d’être victime de harcèlement sexuel lors d’une parade de Noël à Sarasota, en Floride.

« Grâce à mon expérience en tant que secouriste certifié en santé mentale et à ma formation en prévention du suicide par intimidation, je comprends l’importance de donner la priorité à son bien-être et de défendre ceux qui sont dans le besoin », a souligné Mme Gankiewicz dans son allocution. « Je crois que le vrai changement commence de l’intérieur et je suis déterminée à montrer l’exemple et à donner du pouvoir à la classe 2024 et aux suivantes ».

Screenshot 2024 05 15 At 9 22 05 Pm 1715850772 1

Défis et controverses au sein de l’organisation

Lire aussi : USA : 16 morts dans le crash d’un avion militaire au Mississippi

La démission de Voigt n’est pas un incident isolé. À peine deux jours plus tard, Miss Teen USA 2023, UmaSofia Srivastava, a également renoncé à son titre. Elle a annoncé sa décision sur Instagram, déclarant que ses valeurs « ne s’alignent plus complètement avec la direction de l’organisation. »

L’organisation Miss USA est dans la tourmente, confrontée à d’importants défis internes et à l’examen du public. Les allégations contre la direction ont suscité une conversation plus large sur les conditions de travail et le traitement des participants au sein de l’industrie des concours de beauté.

Malgré le chaos, Mme Gankiewicz reste optimiste quant à son rôle et au potentiel de changement positif. L’importance qu’elle accorde à la défense de la santé mentale et à la prévention des brimades trouve un écho profond, surtout à la lumière des questions soulevées par ses prédécesseurs. Alors qu’elle assume les responsabilités de Miss, Savannah Gankiewicz s’engage à faire la différence et à diriger avec compassion et intégrité.

17153640548185