Drame : Un garçon de 10 ans se suicide après des moqueries incessantes à l’école

Drame : Un garçon de 10 ans se suicide après des moqueries incessantes à l'école

Dans un incident dévastateur qui a choqué la communauté de Greenfield, dans l’Indiana, un garçon de 10 ans nommé Sammy Teusch s’est suicidé après avoir subi des brimades incessantes à l’école. Sammy, qui avait de « grands projets d’avenir », s’est tragiquement suicidé le 5 mai, laissant sa famille et sa communauté dans un profond chagrin.

Sammy Teusch, élève de CM1 à la Greenfield Intermediate School, avait été la cible de brimades à cause de ses dents et de ses lunettes, selon sa famille. Ses parents, Sam et sa femme, ont contacté l’école une vingtaine de fois pour signaler les violences émotionnelles et physiques dont leur fils était victime. Récemment, Sammy a été battu dans un bus scolaire et ses lunettes ont été cassées.

Une histoire déchirante de brimades et de tragédie impliquant un garçon de 10 ans

Lire aussi : Ghana : Ils assassinent un garçon de 10 ans pour devenir riche

« Sammy ne connaissait aucun étranger, ne voulait de mal à personne, ne se tenait jamais tranquille, avait un grand cœur et le plus beau des sourires », peut-on lire dans sa notice nécrologique en ligne. Malgré ses difficultés, Sammy était un garçon plein de vie qui avait de grands rêves pour l’avenir.

Les brimades dont Sammy a été victime ne se sont pas limitées à l’école. Ses bourreaux l’ont également pris pour cible sur les médias sociaux, en publiant des menaces et des commentaires méchants. « Au début, ils se moquaient de lui à cause de ses lunettes, puis de ses dents. Cela a duré longtemps« , a déclaré son père, Sam Teusch, à WTHR-TV.

Une communauté en deuil

Le district des écoles communautaires de Greenfield-Central et le service de police de Greenfield ont ouvert une enquête sur la mort de Sammy. Dans un communiqué, le district scolaire a exprimé sa profonde tristesse : « La mort de Samuel Teusch est tragique et a plongé notre établissement scolaire et l’ensemble de la communauté dans un immense chagrin. Nous sommes de tout cœur avec la famille en ce moment ».

Lire aussi : Un garçon de 5 ans reçoit une Mercedes pour avoir effectué 4.105 pompes

Le district scolaire a confirmé qu’il y avait eu des contacts fréquents entre le personnel de l’école et les parents de Sammy au cours des 18 derniers mois. Cependant, les parents de Sammy pensent que l’école aurait pu faire plus pour protéger leur fils des brimades persistantes.

La police de Greenfield s’est fait l’écho de ce sentiment de tristesse et a exhorté les parents à communiquer ouvertement avec leurs enfants. « Parents, c’est le moment de parler à vos enfants. Il ne doit rien y avoir dans leur vie que vous ne sachiez pas. L’école, les devoirs, le sport, les amis, tous les aspects de leur vie. Plus vous aurez de conversations sur la vie de tous les jours, plus ils seront à l’aise pour parler des choses difficiles« , indique le communiqué de la police.

Les funérailles du garçon de 10 ans ont eu lieu le 15 mai. Ses parents l’ont décrit comme un enfant qui aimait pêcher, avait « le plus beau sourire » et apportait de la joie à tous ceux qu’il rencontrait. Un compte GoFundMe a été créé pour aider à couvrir les coûts financiers et, mercredi, les dons avaient atteint près de 37 000 dollars, dépassant l’objectif initial de 30 000 dollars.