Nigeria : ce célèbre millionnaire condamné à 30 mois de prison pour avoir traité un gouverneur de voleur


Video player

Un tribunal de première instance siégeant à Yola, dans l’État d’Adamawa, a condamné Ali Yakubu Numan, un millionnaire, à deux ans et demi de prison. L’homme d’affaires est sommé de passer 30 mois derrière les barreaux pour avoir insulté le gouverneur de l’État, Ahmadu Umaru Fintiri.

Le millionnaire Numan Ali Yakubu a été emprisonné avec la possibilité d’une amende de 50 000 Nairas, soit plus de 6 millions de FCFA pour avoir publié des déclarations insultantes à l’encontre du gouverneur sur les médias sociaux et l’avoir qualifié de “père de tous les voleurs”. Il a également été condamné à six mois de prison sans possibilité d’amende pour “trouble à l’ordre public”.

Pendant ce temps, Numan a été mis en accusation par le procureur général de l’État pour diffamation. Dans une série de déclarations publiées en haoussa et en fulfulde les 11, 12, 13, 17, 20 et 29 juillet 2021 sur sa page Facebook, le millionnaire a décrit Fintiri comme “un voleur et le père de tous les voleurs”.

L’homme d’affaires a décrit le gouverneur Fintiri comme “un voleur et le père de tous les voleurs du Nigeria, qui a volé l’indomie, le spaghetti et des centaines de milliards de naira des caisses de l’État”. Il avait déjà été mis en accusation devant le tribunal mardi, et le juge a ordonné qu’il soit envoyé dans un centre correctionnel.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire