togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Michael Essien est confronté à une crise financière

Michael Essien, Confronté , Crise Financière

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Ghana, Michael Essien, est confronté à d’importantes difficultés financières alors que deux de ses propriétés, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, vont être vendues aux enchères à la suite d’une décision de justice.

La vente aux enchères, sanctionnée par le shérif adjoint de la division commerciale de la Haute Cour le 12 juin 2024, concerne des propriétés situées dans des quartiers prestigieux d’Accra, au Ghana. Il s’agit notamment de la maison numéro 9 sur Stephen Quarshie Crescent, East Legon, et de la maison numéro 204/205, Trassaco (Phase 2) Adjiringano, comme l’a rapporté la publication ghanéenne The Daily Guide Network.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : Michael Essien a adressé ses félicitations à Simon Adingra !

L’ancienne star du football Michael Essien confronté à la vente aux enchères de biens immobiliers

Selon les rapports, l’une de ces propriétés est évaluée entre 20 et 30 millions de dollars, ce qui souligne la gravité de la situation financière d’Essien.

Malgré sa brillante carrière de footballeur, qui l’a conduit dans les plus grands clubs européens et lui a permis de gagner beaucoup d’argent, Essien se retrouve dans cette situation difficile. Le journaliste ghanéen Saddick Adams a clarifié la situation, dissipant les idées fausses sur la situation financière d’Essien.

« Il est important de noter que Michael Essien n’a pas contracté de prêt. Il y a eu des informations erronées selon lesquelles il est endetté à cause de divers prêts, mais en réalité, il s’agissait d’un accord hypothécaire signé lorsqu’il jouait », a expliqué Adams, comme l’a rapporté Ghanaweb.

Michael Essien 2865283

LIRE AUSSI : Essien serait le prochain entraîneur des Black Stars du Ghana ?

Adams a également précisé qu’Essien avait progressivement géré les paiements, mais que ceux-ci n’étaient plus effectués, ce qui a conduit le propriétaire ou l’institution financière à réclamer les propriétés.

La carrière d’une légende

Michael Essien est passé d’un talent prometteur à la Coupe du monde U-17 de la FIFA 1999 à un milieu de terrain célèbre en Europe. Il s’est notamment distingué à Lyon et à Chelsea, où il a remporté de nombreux titres prestigieux tels que la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Coupe de la Ligue et le Community Shield.

LIRE AUSSI : Football: Essien annonce la date à laquelle il prendra sa retraite

Malgré son illustre carrière, Essien est aujourd’hui confronté à des défis dans sa phase de post-retraite, soulignant les difficultés financières qui sont apparues.

Michael Essien Ghana 001

Essien a également apporté une contribution importante à l’équipe nationale du Ghana, participant aux Coupes du monde de la FIFA 2006 et 2014 avant de se retirer du football international en 2018.