Messi : Sa dernière chance pour devenir le meilleur joueur de l’histoire


Video player

Les amoureux du ballon rond s’accordent à dire que Lionel Messi pourrait devenir le meilleur joueur de l’histoire du football s’il réussissait à remporter la Coupe du monde.

Au niveau de la sélection argentine, Lionel Messi ne jouit pas totalement du grand prestigequ’il a en Europe. En quatre finales, il a connu quatre défaites. L’on se souvient de celle du Mondial 2014 où le rendement de l’attaquant barcelonais avait été pointé du doigt. Même en Copa America il n’avait pas pu faire mieux. La toute dernière Copa avait d’ailleurs failli mettre fin à son aventure nationale.

Malgré ses multiples dérapages, si Maradona mérite le respect et la considération c’est parce qu’il a gagné la Coupe du monde. Quand on se souvient de ce que Maradona a réalisé au sein de la sélection argentine de football, il est pris très au sérieux.  « Diego es un pelotudo pero ganó la Copa« , pouvait-on entendre au milieu du brouhaha ambiant samedi dernier à Buenos Aires où les effluves de Fernet s’entremêlaient aux sonorités du reggaeton avoisinant.

Il est clair qu’en Argentine, on s’attache aux joueurs hors normes pour viser le plus haut possible. Diego Maradona a été de ceux-là. Lionel Messi aussi est en train de l’être . Mais son histoire avec l’Albiceleste et surtout son pays pourrait connaitre un tournant décisif avec cette coupe du Monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire