togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Méditerranée : un navire de secours sauve 118 migrants

Méditerranée : Un Navire De Secours Sauve 118 Migrants

L’équipage dévoué du navire de secours privé Life Ship a réalisé des exploits héroïques en sauvant de nombreuses vies au cours de deux opérations distinctes. Elles ont été menées dans les eaux internationales de la zone de recherche et de sauvetage maltaise.

Ces interventions se sont déroulées du soir du mercredi 8 novembre au matin du jeudi 9 novembre, à en croire les informations.

LIRE AUSSI : Gabon : La BAD lève les sanctions émises suite au coup d’État militaire

Méditerranée : Un Navire De Secours Sauve 118 Migrants

Life Ship, sous la gestion du groupe à but non lucratif Emergency, a coordonné avec succès deux opérations de sauvetage. La première, tôt le matin, a permis de secourir 41 personnes à bord d’un bateau en fibre de verre.

La seconde, réalisée dans l’obscurité de la nuit, a permis de sauver 77 migrants se trouvant à bord d’un bateau en bois.

Le communiqué officiel d’Emergency a révélé que parmi les personnes secourues, quatre mineurs non accompagnés, dont une fille, ont été identifiés.

LIRE AUSSI : Guerre Israël-Hamas : “aucune possibilité” de “cessez-le-feu” à Gaza affirme Joe Biden

Méditerranée : Un Navire De Secours Sauve 118 Migrants

Les nationalités des migrants secourus comprenaient des Erythréens, des Ethiopiens, des Soudanais, des Bangladais, des Pakistanais, des Syriens, des Egyptiens et des Palestiniens.

Ces actes héroïques surviennent dans un contexte où le ministère italien de l’Intérieur rapporte l’arrivée de plus de 145 000 migrants en Italie par la mer au cours de l’année 2023.

Il est à noter que ces opérations de sauvetage se sont déroulées au moment même où le Premier ministre italien, M. Giorgia, a concrétisé un accord avec l’Albanie.

LIRE AUSSI : Will Smith aurait payé pour coucher avec Clara Morgane : La vérité (VIDEO)

Méditerranée : Un Navire De Secours Sauve 118 Migrants

Cet accord vise à établir un centre de détention dans un port albanais, destiné à accueillir mensuellement 3 000 migrants secourus par des navires italiens.

Ces initiatives démontrent l’importance des opérations de sauvetage en mer et mettent en avant les défis continus auxquels sont confrontés les migrants en quête de sécurité.