togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Marc Brys : le nouveau sélectionneur du Cameroun aurait rencontré André Onana !

Marc Brys : Le Nouveau Sélectionneur Du Cameroun Aurait Rencontré André Onana !

Les relations entre André Onana et l’équipe nationale du Cameroun n’ont jamais été au beau fixe. Et si les choses changeaient sous la houlette de Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables ?

Marc Brys : Le Nouveau Sélectionneur Du Cameroun Aurait Rencontré André Onana !

 

Malgré ses 38 sélections, André Onana a connu un parcours pour le moins chaotique au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Ses relations avec l’ancien sélectionneur Rigobert Song et Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ne sont pas des plus chaleureuses, et cela s’est encore vérifié lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Arrivé après ses coéquipiers pour disputer un match de Premier League, Onana n’a joué qu’un seul match dans la prestigieuse compétition avant d’être relégué sur le banc de touche. Après cette nouvelle compétition, alimentée par des polémiques en tout genre, des rumeurs annonçaient la fin de la carrière internationale du gardien de Manchester United.

Mais les choses pourraient changer sous la houlette de Marc Brys. Dans le cadre de son tour d’Europe pour superviser les joueurs en vue du prochain stage des Lions Indomptables en juin, le sélectionneur belge a pris le temps de rencontrer le portier de 28 ans et a notamment assisté à son dernier match de Premier League contre Sheffield United Wednesday (4-2). Autant de raisons de penser que la carrière internationale d’Onana n’est pas encore terminée. En effet, le Diable Rouge a été le premier international camerounais à soutenir Brys après sa nomination controversée.

Marc Brys reste dans l’ombre

Toujours pas reconnu par la Fecafoot, Brys attend la signature officielle du contrat d’Eto’o. Alors que le profil du technicien belge avait été mis à jour sur le site officiel de la FIFA, son nom a été retiré mercredi. Difficile donc de dire si Brys sera bientôt unanimement reconnu comme le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Onana, qui semble apprécier le coach de 61 ans, comme en témoigne la complicité entre les deux hommes sur une photo partagée par le compte X AllezLesLions, espère sans doute que le Belge officiera bel et bien sur le banc des Lions indomptables. Rendez-vous en juin contre le Cap-Vert et l’Angola (qualifications pour la Coupe du monde 2026) ?

LIRE AUSSIMarc Brys : La FIFA a supprimé le nom de l’entraîneur sur son site, la raison !