À 24 heures de son spectacle, la justice malienne a convoqué Sidiki Diabaté.

Le jeune artiste malien Sidiki Diabaté a donné deux concerts à Bamako les 17 et 18 décembre 2021. Son dernier single « Diarabi Nène bena » sera critiqué Il a été assigné à comparaître par le Tribunal de la Commune n°4 pour bonnes mœurs.

Le prince de la kora a utilisé des termes très controversés dans la chanson, ce qui expliquera pourquoi il a été convoqué par le procureur Idrissa Hamidou Touré près du 4e tribunal communautaire du district de Bamako. Les internautes portent déjà plainte contre l’artiste.

Sidiki Diabaté a été détenu à la Maison d’arrêt de Bamako dans l’affaire Mariam Sow dite « Mamacita » le 25 septembre 2020. Il est sorti de prison  le 29 décembre 2020 et a été libéré de toutes les charges retenues contre lui.

Après cela, il a retrouvé son père Toumani Diabaté, situé à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Après le décès de la mère du rappeur Ibrahim Sissoko “Iba One”, il est récemment rentré au pays. Sidiki Diabaté prévoit ensuite de tenir deux concerts à Bamako les 17 et 18 décembre 2021. Sauf avant ces concerts, il a récemment sorti le single « Diarabi Nène bena » (Mon amour, j’ai froid, en bambara).

Sidiki Diabaté utilise des chansons qui violent les bonnes mœurs. Jeudi 16 décembre, l’artiste sera convoqué par le procureur près le 4e Tribunal communautaire, arrondissement de Bamako, M. Idrissa Hamidou Touré.

L’assignation a été délivrée environ 24 heures avant son premier spectacle à Bamako. Cependant, ses fans espèrent que Justice pourra être plus tolérante.

Pourtant, des internautes ont poursuivi le jeune artiste en justice.

Mahamadou Keïta a déclaré : « Il est en train de déraper dans ses chansons avec des mots, pas du tout éducatifs pour la jeunesse »

« Walaye, moi j’écoutais Sidiki Diabaté. Maintenant, il ne chante que le sexe », a déclaré Damus Niagaté.

« Attendez un peu, qu’a-t-il dit de mauvais dans la chansons ? », demande Rose Rachelle Armande Soulama.

« Un grand artiste comme Sidiki Diabaté, jusqu’à présent qui chante des chansons bizarres », a déclaré Sékou Sylla.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire