togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mali : la transition a déjà de sérieux ennuis

Mali : Les Élections Présidentielle Et Législative Fixées À Début 2022

 

Après le renversement de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita, le pays rentre ainsi dans une transition politique, qui selon certains connait déjà de sérieux ennuis.

Le Mali est actuellement dans une transition politique après le coup d’état militaire. Même si la CEDEAO réclame une transition civile, les mutins n’ont pas tout respecté à la lettre. A la tête de la transition Bah, l’ancien haut gradé de l’armée malien a un vice-président le leader militaire qui qui était à la tête des mutins.

Lire aussi : Guillaume Soro au Mali pour planifier un coup d’état ?

Jusqu’alors la gouvernante de ces militaires semblerait à un échec puisque beaucoup s’inquiètent d’une bonne gouvernance pendant cette transition.

C’est le cas du Groupe de réflexion d’analyse et d’initiatives novatrices. Ce groupe a rendu publique une lettre intitulée  » Mali : gardons le cap ». Dans cette lettre, le groupe dit être inquiéte de fronde sociale qui commence de la trop grande présence des militaires sur la scène et du non-respect des engagements depuis le coup d’état du 18 août dernier.

Mais quant au président et le gouvernement de la transition, il rassure le peuple et reste optimiste.

Lire aussi : Mali : L’ancien président Amadou Toumani n’est plus