En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara devient un handicap pour Fabrice Sawegnon



Fabrice Sawegnon, ivoirien d’origine béninoise est un des plus importants publicitaires en Côte d’Ivoire. Né le 18 janvier 1972, à Abidjan , il est Président directeur général de Voodoo Group, l’entreprise publicitaire favorie du couple Ouattara depuis plusieurs années déjà.

 

Ayant gagné la confiance du président actuel de la Côte d’Ivoire depuis sa première élection en 2010, en passant inévitablement par l’orchestration des fructueuses campagnes, Fabrice Sawegnon est resté en perpétuel contrat avec le couple présidentiel ivoirien.

 

Ses oeuvres et prestations lui ont permis d’acquérir un honneur de succès depuis la fondation d’une agence de communication en 1999; une agence dont le chiffre d’affaires en 2015 s’estime à environ 15 millions d’euros. Le quadragénaire est connu depuis lors pour avoir dirigé la communication de plusieurs campagnes politiques en Afrique de l’Ouest. Partant d’une simple agence de communication, il fait progresser Voodoo en un groupe multi-sectoriel dont les activités vont, de la publicité à l’événementiel, sans toutefois égarer l’édition, tout en s’imposant dans plusieurs pays d’Afrique francophone.

 

Mais tout ce palmarès et expériences dans les domaines de l’événementiel et la publicité ne semblent pas apporter une chance de plus à Fabrice aux côtés de Dominique Ouattara.

 

L’agence de communication Sixième Sens, co-fondée par Barry Alexandre et Yassine Mohamed, associé de l’épouse du ministre des eaux et forêts, Laure Baflan-Donwahi, n’arrête pas de signer des contrats avec des membres de la famille d’Alassane Dramane Ouattara. Cette agence a obtenu avec 2A Consulting le contrat d’accompagnement de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) de Loïc Folloroux, le fils de Dominique Ouattara. L’agence Sixième Sens assure depuis 2018 la communication de la fondation Children of Africa de la première dame ivoirienne.

 

Ce contrat très rémunérateur était précédemment assuré par l’agence Voodoo de Fabrice Sawegnon. Ce dernier, rappelons-le, à côté de la communication, intervient dans l’immobilier, la sécurité privée et mène également des actions sociales notamment pour l’autonomisation de la jeunesse.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !