URGENT / En mer, la tension monte entre la Chine et les États-Unis


Video player

Alors que les américains viennent d’assister à l’investiture du président élu, Joe Biden, la tension ne cesse de monter entre la Chine et les États-Unis.

Lire aussi : Donald Trump a-t-il transmis les codes nucléaires à Joe Biden ?

Les chinois ont fait ce dimanche, une deuxième brusque irruption dans l’espace aérien de Taïwan même si le département d’État américain a assuré dès la première irruption, le soutien des États-Unis à Taïwan contre la Chine. Il a sur ce, affirmé que cette relation restait « solide comme un roc ».


En effet, un groupe de 4 porte-avions est entré en mer de Chine méridionale en cette fin de semaine. Ceci se déroule le même jour où Taïwan a abrité plusieurs bombardiers et avions de chasse chinois dans son espace aérien.


« Pékin doit cesser sa pression militaire, diplomatique et économique sur Taïwan, et s’engager à des discussions constructives avec les autorités taïwanaise », a déclaré le porte-paroledu département d’Etat à Washington.

Lire aussi : Investiture de Joe Biden : les Simpson ont prédit un fait

Cependant, rappelons-nous qu’Antony Blinken, dans le cadre de sa confirmation en tant que secrétaire d’Etat, s’est déclaré prêt à investir dans les capacités militaires américaines pour dissuader la Chine de toute agression.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire