Décrié autant que adulé, le pasteur ivoirien Camille Makosso ne manque aucune occasion de s’ingérer dans les buzz sur la toile. Il a le secret pour les déclarations fortes et controversées qu’il débite à chaque fois dans ses directs réguliers.
S’il s’est souvent limité à l’actualité ivoirienne, le Général ne s’en contente plus. Dans l’une de ses dernières vidéos, il s’en prend ouvertement à Maître Gims qui est un rappeur français d’origine congolaise.
Lire aussi : Qui est le Général Camille Makosso ?
Le Général Makosso connu aussi pour son attachement particulier à la richesse matérielle n’a pas apprécié les paroles d’une des chansons de Gims sortie en 2013.
Le morceau « La Chute » qui apparaîssait sur « Subliminal » le premier album solo de Gims se refait une petite jeunesse grâce à Makosso. Le passage “ Je m’inquiète pour Dadju et Beidjik. Ce monde ne vous laissera aucun répit. Ne troquez pas vos principes pour l’argent. Sachez que les milliardaires se suicident. ” de la chanson où il s’adressait à ses petits frères semble irriter le Général au plus haut point. « »Alors donne moi toute ta fortune et viens vivre à Abobo. Le seul principe du pauvre est de réussir. Sache que le taux de suicide chez les pauvres est encore plus élevé. » lui a t-il répondu sèchement.
Lire aussi : Maître Gims vole au secours des migrants à Marrakech
Si on peut remarquer dans la réponse de Makosso une pointe d’ironie, il y a lieu de rappeler aussi que les paroles de Maître Gims avaient avant tout pour but la conscientisation. Cette réaction décalée du Général n’est pas pour autant une première pour un « homme de Dieu » pas des plus catholiques.