...

Macron : le président français sera bientôt reçu par le Pape François


Video player

Le président de la République française sera en déplacement au Forum international de la paix à Rome. Il sera reçu en audience privée par le pape.

Emmanuel Macron rencontrera le pape François le 24 octobre à Rome, où il doit également participer à un Forum international sur la paix, a annoncé mardi l’Élysée, confirmant des informations de sources diplomatiques et auprès de la communauté Sant’Egidio.

Macron sera reçu en audience privée par le pape au Vatican, au lendemain de sa participation à ce sommet inter-religieux organisé par cette communauté catholique italienne connue pour être l’un des canaux de la « diplomatie de l’ombre » du Saint-Siège.

Il s’agira de la troisième visite du chef de l’État au pape François, après celles du 26 novembre 2021 et du 26 juin 2018, a précisé la présidence française. Emmanuel Macron rencontrera aussi son homologue italien Sergio Mattarella lors d’un dîner privé, dans le contexte de la formation du nouveau gouvernement dirigé par Giorgia Meloni, présidente du parti post-fasciste Fratelli d’Italia, qui a remporté les législatives du 25 septembre, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La communauté laïque Sant’Egidio a confirmé mardi la présence du président français à l’ouverture de sa rencontre internationale annuelle en présence de responsables politiques et religieux du monde entier.

Cette rencontre, intitulée « Le cri de la paix » et qui abordera notamment la guerre en Ukraine, se clôturera par un rassemblement le 25 octobre au Colisée.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Poutine favorable à une rencontre avec Biden

→ A LIRE AUSSI : Le vaisseau spatial de la NASA a réussi à dévier l’astéroïde de son orbite

→ A LIRE AUSSI : « Mask Singer » gagnante de la saison 4 : Qui se cachait derrière la tortue ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire