En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Location de parents pour la dot, une pratique de plus en plus récurrente



La dot est la première des grandes étapes à franchir quand on désire se marier surtout en Afrique où elle est primordiale. Cela consiste pour l’homme à être accompagné par les membres de sa famille et ses proches et venir demander la maison de sa future épouse avec des présents. Venir avec ses parents est assez important pour ce genre de cérémonie et ceux qui ne sont pas en de bons termes avec leurs parents ou qui les ont carrément perdus procèdent d’une autre façon.

Lire aussi : Singuila parle de son mariage avec Charlotte Dipanda

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces entreprises qui louent des personnes-ressources pouvant pleurer lors des funérailles. Pour la dot, c’est également possible. En effet, des personnes affirment qu’ils ont déjà été sollicités pour prendre part à une cérémonie de dot et ont été rémunérés pour ça. L’objectif, c’est de se passer pour un membre de la famille et assister à la cérémonie. En contrepartie, celui qui vous a fait appel prend en charge votre déplacement et parfois les habits et bien d’autres encore.

En Occident, plusieurs agences spécialisées dans l’organisation de mariages font recours à cette pratique qui commence par gagner considérablement du terrain en Afrique aussi. En Côte d’Ivoire, au Nigéria ou encore en Afrique du Sud, beaucoup  de personnes ont déjà joué ce rôle de « faux membre de famille ».

Vous aimerez aussi : Légalisation du mariage coutumier : le montant de la dot fixé à 1.500 00 (journaldugabon.com)

Accepteriez-vous vous faire accompagner par des personnes qui ne sont pas vos proches pour une cérémonie d’une telle importance? Où, étant femme, tolériez-vous que votre homme vienne demander votre main accompagné de gens qui ont été loués pour la cérémonie? Vos avis nous intéressent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !